Cholestérol et nutrition

Chrononutrition : l’arme anti cholestérol ?

Réagissez ! - 4 commentaires

La chrononutrition qui permet de maigrir vite et sans se priver, selon son auteur, ferait aussi baisser le cholestérol… Quelle est l’efficacité de la méthode dans cette indication ?

Entretiens croisés avec le père de la chronobiologie, le Dr Delabos, et l’un de ses nombreux adversaires, le Dr Cocaul (Pitié-Salpétrière).

Quels sont les effets anti cholestérol prouvés ?

Selon le Dr Delabos, nutritionniste : Après 3 mois de chrononutrition, le cholestérol total baisserait de 2,58 g/l (avant régime), à 2,49 g/l (après régime) et augmenterait le HDL (le bon cholestérol qui protège les artères). C’est en en tout cas la conclusion d’une étude de l’IREN (Institut de recherche européen sur la nutrition) que dirige le Dr Delabos. L’avis du Dr Cocaul, médecin nutritionniste (Pitié-Salpêtrière) : « C’est un raccourci, il n’existe pas d’autres études menées sur la chrononutrition ». En clair, pour le Dr Cocaul, ces affirmations manquent d’arguments scientifiques, donc de preuves suffisamment fiables...

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Les derniers commentaires

Continuez sur le forum

Poster un commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?




Avec Planet Régime