Sexualité

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

fchiericato
Son profil Lui écrire

10 questions taboues sur la masturbation

masturbation questions tabouesTaboue, la pratique de la masturbation suscite de nombreuses questions. Est-ce normal de le faire quand on est en couple ? Plusieurs fois par jour ? Peut-on le faire à deux ? Est-ce que ça peut être dangereux ? Medisite vous répond avec Catherine Emié, sexologue clinicienne.

Dr. Love
Son profil Lui écrire

Chere Madame et Confrère,
Le problème avec ce genre d'article en "digest", c'est que pour faire court et percutant, on est vite normatif. Les référence aux pourcentages d'usages et d'habitudes ne justifient nullement ces usages et habitudes. La référence au temps est elle aussi normative. Qu'importe le temps que celà peu prendre de faire plaisir à celle (celui) que j'aime puisque c'est elle (lui) que j'aime? Si on est en couple , on est en couple! Si on est en famille et bien on est en famille! Et le temps, comme l'énergie génésique, ne sera jamais mieux employé que dans le couple et/ ou que dans la famille. Que ce soit (chance!) à travers d'exquises pratiques partagées ou a travers la dérivation de cette énergie vers le bien commun, y compris vers les tâches domestiques et celles innérantes aux enfants (autre chance!) . Sinon, c'est autre chose. Qui n' a rien à voir avec le couple. Une chose et le contraire de cette chose à la foi, ce n'est pas possible. Avoir UNE femme ( homme, partenaire..) ou avoir TOUTES les femmes (hommes, partenaires...) , le choix est obligatoire. Certes, on peut rêver (fantasmer?), mais ce n'est pas mal de rappeler qu'un cap tenu vers un autre dans la réalité fusse au prix de petites frustrations personnelles (ben oui, mon partenaire n'a pas la main aussi habile que la mienne! La peau ça glisse pas toujours! Des fois ça pince! Maman bobo...) , c'est aussi une immense satisfaction.

Angélique7
Son profil Lui écrire

Si la masturbation n'est pas dangereuse en soi, quoique, votre article, lui, l'est dangereux !

La masturbation répétée, entrainera à un moment ou un autre un éloignement dans le couple...

Car à force de vouloir lever tous les verrous ou bien les tabous, vous créez, au contraire, des addictions et des maladies compulsives dans les pratiques sexuelles des gens.

En clair, au lieu de les conseillers avec clairvoyance, vous les incitez à confondre plaisir, pratiques sexuelles et perversités. Vous mélangez le tout, et vous instillez du poison dans la tête des gens !!

Les gens, tout simplement, abordent leur sexualité en fonction de leurs sensibilités et de ce que cela représentent pour eux.
Dans cette simple phrase tout est dit...

Le reste appartient au jardin secret de chacun....

Pour ma part ce que j'aime dans l'amour c'est ce qu'il a de noble en lui et de beau...
Après, tout le reste n'est que bavardage !

alphabravo
Portrait de alphabravo
Son profil Lui écrire

C'est vraiment un bond en avant que la masturbation ne soit plus montrée du doigt. C'est quelque chose de normal. Les médecins trouvent cela tout à fait normal. Moi, dans mon cas,ma femme et moi faisons chambre à part. Les rapports sexuels n'existent plus depuis bien longtemps, eh bien, et je n'ai pas honte de le dire, je me masturbe assez régulèrement. Mais, il faut aussi un "détonnateur" qui aide. Dans mon cas, je lis des revues parlant de sexe et cela m'aide beaucoup. J'aimerais que d'autres internautes laissent des avis à ce sujet.

Alphabravo

alphabravo
Portrait de alphabravo
Son profil Lui écrire

Angélique7 a dit :
Si la masturbation n'est pas dangereuse en soi, quoique, votre article, lui, l'est dangereux !

La masturbation répétée, entrainera à un moment ou un autre un éloignement dans le couple...

Car à force de vouloir lever tous les verrous ou bien les tabous, vous créez, au contraire, des addictions et des maladies compulsives dans les pratiques sexuelles des gens.

En clair, au lieu de les conseillers avec clairvoyance, vous les incitez à confondre plaisir, pratiques sexuelles et perversités. Vous mélangez le tout, et vous instillez du poison dans la tête des gens !!

Les gens, tout simplement, abordent leur sexualité en fonction de leurs sensibilités et de ce que cela représentent pour eux.

Pour ma part ce que j'aime dans l'amour c'est ce qu'il a de noble en lui et de beau...

Alphabravo

alphabravo
Portrait de alphabravo
Son profil Lui écrire

alphabravo a dit :

Angélique7 a dit :

Bonjour Angélique,
je pense que tu crois la masturbation dangereuse, seule ou en couple. Tu sais, cette méthode aide beaucoup de personnes seules qui ont "leur sexualité" et d'autre part, en couple, c'est souvent pour donner le départ à des ébats fougueux et tendres. D'ailleurs, dans les couples, chacun peut "diversifier" la méthode. Mais la masturbation est présente dans de nombreux couples très unis. Elle ouvre la porte à beaucoup d'autres sensations imaginées, suite à elle.

Alphabravo

Angélique7
Son profil Lui écrire

alphabravo a dit :

alphabravo a dit :

Angélique7 a dit :

Bonjour Angélique,
je pense que tu crois la masturbation dangereuse, seule ou en couple. Tu sais, cette méthode aide beaucoup de personnes seules qui ont "leur sexualité" et d'autre part, en couple, c'est souvent pour donner le départ à des ébats fougueux et tendres. D'ailleurs, dans les couples, chacun peut "diversifier" la méthode. Mais la masturbation est présente dans de nombreux couples très unis. Elle ouvre la porte à beaucoup d'autres sensations imaginées, suite à elle.

Bonjour Alphabravo,

Je n'ai rien à rajouter sur ce que je vous ai déjà dit Alphabravo...
Je dis simplement que les conseils donnés ci-dessus,dans l'article, concernant ce sujet, ne sont pas toujours avisés et ne vont pas toujours dans l'équilibre quii se devrait être pour trouver vraiment le bonheur avec quelqu'un...

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime