Santé Pratique

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

ablaize
Son profil Lui écrire

Faut-il avoir peur de l’hôpital ?

Chaque année, il y aurait 10 000 décès en France liés à l’exercice de la médecine. Manque de personnel, de moyens… L’hôpital public est-il à la dérive ? Peut-on encore s’y faire soigner sans risque ? Quels sont les établissements sûrs ? Le point sur notre système hospitalier.

sophie324
Son profil Lui écrire

j'ai besoin d'aide
comment prouver qu'il y a eu erreur médicale
j'ai des problèmes d'anesthésie dans les bras, quels examens faire svp
mercid'avance

bebert2b
Son profil Lui écrire

Preferez l'Hopital à la clinique....si elle n'a pas de Service de Reanimation (autorisé et agréé par l'ARS). Ma fille 48 ans est decedée des suites d'une peritonite nosocomiale, aprés avoir été oprée et fait un sejour de 2 jours dans un service de reanimation qui n'en était pas un! En l'occurence il s'agit de la clinique SAINT GEORGES DE NICE qui figure en bonne place dans les Palmares (etablis sur les simples declarations des Ets de soins) et qui affiche et decrit un Service de Reanimation qui n'EXISTE PAS!!! Bien entendu les pouvoirs publics, avertis, ne bougent pas et il ne vous reste que la solution proceduriale qui est longue et couteuse, mais quid de la vie d'un etre humain??? Pas de remise en question, ni meme un simple mot de compasion ou de regret. La course a l'intervention (avec depassement incontrolé d'honoraires pour chirurgiens et anesthesistes) est malheureusement la priorité de beaucoup de ceux qui ont pourtant preté le serment d'Hyppocrate . Ne chargez pas l'hopital Public de tous les maux; la medecine et la chirurgie ne se mesurent pas seulement à la qualité de l'environnement (acceuil, chambre etc...) mais a celle des installations et du suivi du personnel de santé

lili 67
Son profil Lui écrire

Oui j'ai peur de me faire soigner dans un hopital public, autour de moi beaucoup de témoignages de négligences et d'incompétence, erreurs de dossiers, inversion de dossiers, les urgences ne savent pas faire la différence entre une bronchite et une pneumonie !!!! etc et cela aux hospices civils de Strasbourg !

rosas67
Son profil Lui écrire

L'hopital public n'est pas mieux, aux urgences des hospices civils de Strasbourg les médecins n'ont pas su détecter une pneumonie pourtant évidente avec l'aide de la radio et on diagnostiqué une simple bronchite en plus ils se sont trompés dans les rapports médicaux, ont inversé les dossiers et ce n'est pas la première fois. J' ai d'autres témoignages de ce genre et je n'ai plus confiance dans cet hopital.

pouguy
Son profil Lui écrire

continué à supprimer des emplois ou ne remplacez pas les gens qui partent à la retraite on soignera mieux. fermer les hopitaux de campagne ce sont de bonnes solutions en se moquant des gens.

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime