Santé Pratique

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

Cyril
Son profil Lui écrire

10 conseils pour ne jamais tomber malade

10 conseils pour ne jamais tomber malade Se mettre à l’abri des infections, c’est possible. 10 conseils pour renforcer ses défenses immunitaires et ne plus tomber malade.

un ange passe
Son profil Lui écrire

Mais bien sûr..... il est tout à fait possible de ne jamais tomber malade.....et la marmotte met le chocolat dans le papier alu....
si c'était aussi simple, ce serait bien, allons un peu de sérieux

cubitus4960
Son profil Lui écrire

cet article est intéressant mais il coule de source. Tous ces conseils sont judicieux, certes, mail le mot "jamais" du titre me paraît un peu exagéré.

cubitus4960

mad10
Son profil Lui écrire

j'ai été attiré par le titre, moi qui passe pratiquement l'hiver chez le médecin à cause des rhums que j'attrape
c'est vrai que c'est bien de suivre ces indications, mais jamais c'est jamais jamais

artisial
Son profil Lui écrire

Evidemment c'est tout sauf sérieux. C'est ignorer les maladies génétiques. Le patrimoine héréditaire transmis. Certains maladies sont déjà inscrites dans nos gênes mais elles se développeront ou pas.

artisial

la foi en christ est un remède à tout
Son profil Lui écrire

c'est possible il faut y croire car le tout réside dans la pensée positive

ambulancier
Son profil Lui écrire

jamais jamais malade haha la bonne blague!

gigi59

segondus
Son profil Lui écrire

Bonjour , dans ces écrit Hippocrate, préssise que la meilleure pharmacie, doit forcément se trouver dans l'assiette. Et tout ça ne date pas d'aujourd'hui.

Bolivar24
Portrait de Bolivar24
Son profil Lui écrire

A tout ça j'ajouterais trois principes qui font que depuis3 ans je n'ai aucun rhume ni petite grippe.
Ne prendre que des douches froides, quelquesoit la températurede l'eau, 1,7° au coeur de l'hiver... C'est formiadbel aussi pour la peau, pour la facture EDF, pour la forme ... Par contre, eau tiéde pour les cheveux.
Ne pas surchauffer l'habitation ou vivre nu. C'est facile à la campagne, certainement moins en ville...
Apprendre à supporter au mieux la température extérieure, il est aisé et agréable de jardiner nu quand il fait bon chez soi. Il n'est pas question de se mal traiter. C'est ce que je fais.
Bon courage.

Bolivar24

Eric G. Delfosse
Portrait de Eric G. Delfosse
Son profil Lui écrire

Marrant de voir comme certaines personnes sont tellement enracinées dans la conviction qu'il est "normal" d'être malade, que quand on dit qu'il est possible, en suivant quelques règles, de ne pas pas être malade, elles hurlent à l'imposture ou au charlatanisme.
Que je sache, l'état "normal" d'un être humain, c'est la santé.
Une santé mise en péril par une éventuelle hérédité fragile, oui, mais aussi - surtout - par une manière de vivre, de manger peu "naturelle"...
Alors, si on ne peut pas modifier son hérédité, pourquoi ne pourrait-on pas influer sur les autres facteurs ?
Pourquoi certains sont-ils toujours malades, et d'autres pas ?
Question de terrain, tout simplement...
Je vais vous donner un exemple.
Quand il y a eu cette fameuse grippe H1N1, je me suis retrouvé au contact de tas de gens grippés. Je n'ai jamais voulu utiliser le moindre gel hydro-alcoolique pour me désinfecter. Et, évidemment, je ne me suis pas fait vacciner.
Et pourtant, je n'ai pas été attaqué par le "méchant virus mutant". Le hasard, peut-être ? Ou le respect de quelques règles de vie ? Personnellement, le hasard, je n'y crois pas...

Si vous voulez absolument croire que l'état normal d'un être humain, c'est la maladie, c'est votre problème, pas le mien. Mais ne venez pas vous plaindre si vous préparez le terrain pour que viennent s'implanter des tas de "saletés" qui vont vous pourrir la vie.
"Quelqu'un en bonne santé est un malade qui s'ignore", ai-je déjà lu/entendu. Ça, c'est ce que veut vous faire croire l'industrie pharmaceutique (et accessoirement les pessimistes), pour vous habituer à consommer de plus en plus de produits chimiques.
Je ne suis pas d'accord.
Quelqu'un en bonne santé, en résumant très fort et caricaturant à peine, c'est quelqu'un qui vit "normalement", avec une bonne hérédité, dans un environnement sains et naturel, et qui mange correctement.
Il arrive qu'il y ait un "raté", mais le plus souvent, respecter les "facteurs naturels de santé", ça marche très bien...

Angélique7
Son profil Lui écrire

Les bons conseils sont toujours bons à prendre.

Par contre pour ne plus "jamais être malade", je suppose que c'est une pointe d'humour (sourire)

A défaut de ne jamais être malade, les bons conseils permettent quand même d'être malade le plus rarement possible...

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime