Santé Pratique

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

lpehlivanian
Son profil Lui écrire

10 conseils pour éviter Parkinson !

10 conseils pour éviter Parkinson !parkinson femme regardBoire du café, manger des vitamines, prendre de l'Ibuprofène ou faire de l'exercice... Certaines habitudes protègeraient de la maladie de Parkinson, seconde pathologie neuro-dégénérative en France. Conseils.

amal jad
Son profil Lui écrire

j'espere que la science arrivera un jour a banircette maladie afin de laisser la joie de vivre a toute j'humanite.

clemr98
Son profil Lui écrire

Bonjour à tous;
Je suis devenu Parkinsonien en octobre 2002; cela a commencé quelque temps avant , j'étais nerveux je commençais à trembler de la main droite je n'arrivais plus à écrir le peu que je prenais des notes je n'arrivais plus à me relire , cela devenais génent de par mon métier ( meunuisier charpentier )
A partir de ce moment j'ai commencé à faire de la depression ; mais avant de continuer il faut savoir que j'ai participé à 5 essais nucléaires dans le pacifique en 1968 et que beaucoups de maladies me sont tombées dessus.le dianostique tomba nous ne sommes pas formés pour ce sujet.( causes à effets)de la mon médecin traitant me fit faire des examens ,; parkinson était bien la ( traitement au requip et modopar 62 mg puis 250 mg)pendant 4ans et demi ce fut l'enfer pour moi; ne plus pouvoir rien faire, je marchais comme une personne de 90 ans avec une canne !!et puis mon médecinme tappa sur l'épaule et me dit Alain il ne faut pas que tu reste comme ça ! les larmes coulèrent.renté cher moi avec l'aide de ma femme et mes enfants ils me poussérent à reprendre le dessus je me remis à bricoller à aller à la peche ( 4 ans edemi sans conduire )mes tremblements diminuérent aujourduiis à 62 ans je me sent mieux et plus de gout à la vie.
Parkinson a ses branches bras, pieds jambes etc....
Un conseil , revivez , cette maladie ne se guerrie pas ( jusqu'à maintenant)vivons avec ; je sais c'est très dure, mais faites un effort il faut vous dire qu'il y a pire que soit.la famille nos enfants c'est importent.
Alain , un irradié de la répuplique.( 46 pour cent de mes poumons de touchés , neuropathie sensitive irréversible jambe et bras coté gauche ,tous mes organes ont pris un coup sauf mon coeur )
Bon morale à tous

ZEN50
Son profil Lui écrire

ZEN50 malade du Parkinson depuis l'âge de 53 ans soit 8 ans. Je viens de faire le test proposé par le site la réponse au test me dit que j'ai peu de risque ou un risque moyen! et pourtant elle est bien là ! Comme Alain le dit dans son commentaire j'ai aussi baissé les bras et pendant 3 ans j'ai eu du mal à accepter et puis je me suis réveillée et j'ai décidée que ce n'est pas elle, Miss Parkinson qui aurait le dessus, j'ai fait du yoga, de la sophrologie, enfin tout ce qui pouvait me permettre la détente et essayer d'être ZEN et j'ai repris mon activité professionnelle, je dirigie une collectivité de 20 000 hab. En ce qui me concerne je pense que le traitement substitutif hormonal pris pendant de nombreuses années est peut être pour quelque chose, pour preuve la réaction de ma gynéco quand je lui ai appris le diagnostic, elle a immédiatement arrêtée mon traitement. En ce qui me concerne je ne tremble pas mais je me bloque cad que par moments je ne peux plus marcher alors j'attends et hop ça repart. Courage à tous et surtout ne restez pas isolé adhérez aux associations, sortez, vivez c'est déjà une réponse pour ralentir cette maladie !

sofy2144
Son profil Lui écrire

BONSOIR,
sophie,33 ANS , ( aide soignante ( enfin je pense à ma reconversion)..;;ironie du sort j'ai travaillé pendant 3 ans en neuro/ neurochir....
....parkinson m'a invité. à "sa fête" il y a 4 ans déjà; je ne tremble pas mais j'ai des blocages cervicaux très douloureux et tenaces;
et oui , cette maladie s'est déclarée j'avais 29 ans
alors les conseils donnés dans cet article m'ont fait sourire comme " les personnes buvant du café ont moins de CHANCE d'être atteins......... " le mot CHANCE me fait réagir.........parceque ce n'est pas une chance d'avoir cette maladie ...........le mot RISQUE conviendrait mieux.........
pour ma part j'essaie de garder le moral :
1) mon fils
2 ) je suis têtue, je ne me laisse pas" mener en bateau "
3 ) mon " échappatoire " : activités manuelles , essayer de me relaxer ( musique zen ) et écriture de poèmes .........
en voici un :

COURAGE TIENS BON

Ca veut dire ?

Ne perds pas espoir,

Mon fils dans l’avenir

Je veux le voir grandir

A chaque instant

Dans ses yeux

Dans son cœur

Du bonheur

Quelque chose de merveilleux

Un sentiment

qui n’a pas de prix

celui de l’amour

que mon bébé

m’apporte chaque jour

et qui me fait voir

une bonne dose d’espoir

COURAGE TIENS BON

VOILA la RAISON

MERCI mon p’tit GARCON

je pense également à la psychologue de l'hopital où j'ai passé quelques jours " de vacances " qui m' a

dit ( d'après une patiente ) : on ne peut pas accepter cette maladie, on s'en ACCOMMODE.

bonne nuit ( mon pauvre sommeil en paie les conséquences )

sofy

vraie pharmacie ambulante car je prends une quantité impressionnante de médicaments;
je fais partie des rares cas familiaux car mon papa à la maladie de parkinson depuis plus de 10 ans ( il a 69 ans ), viticulteur à la retraite, il a utlisé des pesticides........

artisial
Son profil Lui écrire

Evtier les pesticides c'est comme si vous demandiez à quelqu'un d'arrêter de respirer pour ne pas abîmer ses poumons. Des pesticides il y en a partout. J'ai un ami qui avait un jardin partagé il ne mettait pas de pesticides sur ses légumes mais le voisin avait la main lourde avec ces saloperies. Il a eu la maladie de Parkinson et son fils aussi presque en même temps. Je ne crois pas aux coïncidences. Les autorités ne veulent pas se pencher sur ce problème car il y a trop d'intérêts en jeu.

artisial

kokie92
Son profil Lui écrire

pas (encore) parkinsonnienne; vous m'avez tous mis un grand coup de poing dans l'estomac !il y a de la souffrance dans vos commentaires mais aussi un semblant d'espoir et surtout beaucoup de courage.
Belle leçon pour les bien-portants qui ne cessent de se plaindre au moindre petit bobo. Merci et bravo !

amj

BrigitteLZ
Son profil Lui écrire

Bonjour,
Vous parlez d'une drogue élaborée en 1960, le MPTP...
Voilà ce que l'on peut lire à ce sujet, dans Wikipédia :
Le MPTP a été synthétisé pour la première fois comme analgésique en 1947 par Zieringet al.. ....
Il a été expérimenté pour le traitement de diverses affections, mais les essais ont été interrompus lorsque des manifestations semblables aux symptômes de la maladie de Parkinson ont été constatées chez le singe. Dans un essai de la substance, deux des six sujets humains sont décédés8.
Le MPTP est utilisé dans l'industrie comme intermédiaire de synthèse... a été transformé en herbicide pour produire le Cyperquat, substance proche du Paraquat, actuellement largement utilisé en agriculture8.
A voir ce que est écrit, donc si vous absorbez du MPTP, vous vous dirigez droit vers la maladie de Parkinson, et cela serait su depuis 1950. Et que voyons-nous ? Cette substance est utilisée en agriculture...
La maladie de Parkinson, une maladie très très répandue. L'agriculteur manipule et respire des poisons, le consommateur mange des poisons et cela fini par toute une génération de malades qui deviennent petit à petit l'ombre d'eux-mêmes...
Faut-il avoir peur de Parkinson ? Ou bien faut-il avoir peur de ceux qui dirigent l'industrie agro-alimentaire ?

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime