Psychologie

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

kjego
Son profil Lui écrire

Les phobies les plus bizarres

Tout le monde est un petit peu phobique. Mais chez certains, les phobies sont vraiment étranges et handicapantes au quotidien. Alain Héril, psychothérapeute et sexothérapeute, décrypte pour Medisite les 15 phobies les plus bizarres !

Josie13014
Son profil Lui écrire

Je ne connaissais aucune de ces phobies. Certaines doivent être vraiment handicapantes au quotidien. Il faut de tout pour faire un monde !

Ally698
Son profil Lui écrire

Le refoulement est un mythe inventé par Freud, avoir été victime de véritables abus sexuels et "ne pas s'en souvenir" relève de la science fiction (sauf si c'est arrivé tout bébé), la psychologie scientifique regorge de publications intéressantes sur le sujet, pourquoi ne pas une fois pour toutes abandonner ces théories vieilles de plus de 100 ans et qui n'ont jamais pu être prouvées ??

emo-love-you
Son profil Lui écrire

Mais pour ceux qui on peur de transpirer ? es-ce la même phobie ?

cerveau
Son profil Lui écrire

je pense que ces personnes ont une faiblesse de la personnalité, un manque de caractère. Enfant on peut comprendre l'appréhension de la vie mais adulte, il y a un problème de non maturité.

reglisse 23
Son profil Lui écrire

j'ai recemment fais des vertiges et depuis c'est devenu une phobie qui entraine descrises d'angoisse une impression de vertiges une peur de me coucher a plat de me tourner .Je dors semi assise . C'est trés invalidant je vis dans l'angoisse .Je suis suivis par un psy car suite a ça j'ai fais une depression .mMalgres tout cette phobie ne me quitte pas . que dois je faire ?

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime