Psychologie

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

Medisite.fr
Son profil Lui écrire

Les 10 gestes qui vous trahissent

Les 10 gestes qui vous trahissent Savez-vous que 20% seulement de la communication passe par les mots? Le reste du temps, c’est notre corps qui parle pour nous. Gestes, mouvements, attitudes, regards: apprenez à décrypter vos gestes... et ceux des autres!

monikn
Portrait de monikn
Son profil Lui écrire

Vous n'avez pas pensé qu'une oreille peut être "meilleure" que l'autre. Et surtout SURTOUT, si vous travaillez dans un bureau, c'est tellement plus pratique de tenir le téléphone à l'oreille gauche et de prendre des notes de la main droite - quand on est droitier évidemment !
Votre oto-rhino vous dira peut-être que votre perception auditive est bonne des deux côtés. Mais dans ce cas c'est l'habitude de prendre des notes en téléphonant qui vous fera, par réflexe, mettre le téléphone à l'oreille gauche, générant progressivement une meilleure audition de ce côté-là. Qui donc a dit que la fonction crée l'organe ?

Florevar
Portrait de Florevar
Son profil Lui écrire

monikn a dit :
Vous n'avez pas pensé qu'une oreille peut être "meilleure" que l'autre. Et surtout SURTOUT, si vous travaillez dans un bureau, c'est tellement plus pratique de tenir le téléphone à l'oreille gauche et de prendre des notes de la main droite - quand on est droitier évidemment !
Votre oto-rhino vous dira peut-être que votre perception auditive est bonne des deux côtés. Mais dans ce cas c'est l'habitude de prendre des notes en téléphonant qui vous fera, par réflexe, mettre le téléphone à l'oreille gauche, générant progressivement une meilleure audition de ce côté-là. Qui donc a dit que la fonction crée l'organe ?

Tout à fait d'accord ! Et,dans mon cas c'est plus que cela car, comme chez beaucoup plus de personnes qu'on ne le croit, j'ai une oreille sourde : la droite !

Florence Guibergia

Florevar
Portrait de Florevar
Son profil Lui écrire

En raison de la forme de mes jambes, je ne peux superposer ,à moins de coincer mon pied contre un objet, la jambe gauche sur la droite ...

Florence Guibergia

denvaer
Son profil Lui écrire

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents. D'ailleurs ayant été moi-même secrétaire et prenant des notes très souvent au tél, j'ai également des problèmes à l'oreille droite, ayant dû pendant plus de 20 ans, porter une oreillette pour taper le courrier dicté par dictaphone....(l'installation m'obligeait à l'attacher à l'oreille droite). Je prends donc le tél toujours à l'oreille gauche.....
De plus, je suis plutôt extravertie et très à l'écoute des autres.......donc votre étude ne repose sur rien .

pseudo01
Son profil Lui écrire

Est-ce que les droitiers ne sont pas portés à prendre le téléphone portable avec la main droite et donc de le porter à l'oreille droite tout simplement ?

fransseb
Son profil Lui écrire

Ne correspond pas du tout a ce qui est enseigné en Synergologie. J'aimerais bien voir les études qui appuient ces affirmations. Je doute qu'il y en aie.

clemj
Son profil Lui écrire

Il n'est pire que celui qui ne veut pas se voir dans le miroir,la vrai grandeur de l'homme est quand il se voit tel qu'il est...

Eric G. Delfosse
Portrait de Eric G. Delfosse
Son profil Lui écrire

monikn a dit :

En lisant la première partie de cet article (sur le téléphone), je me suis dit la même chose que vous : j'entends mieux à force d'utiliser l'oreille gauche, et si j'utilise l'oreille gauche pour téléphoner, c'est parce que, depuis des années, ma main droite est utilisée pour prendre des notes. ALors, tenir le téléphone contre l'oreille droite avec la main gauche, non merci. Et je n'ai pas envie d'apprendre à écrire de la main gauche...

Angélique7
Son profil Lui écrire

Je réfléchis, déjà, sur le titre, "les 10 gestes qui vous trahissent"...

Je pars du principe que mes gestes ne me trahissent pas, car je n'ai rien à cacher spécialement...
Pour se sentir trahit, il faudrait pratiquer le mensonge régulièrement, ce n'est pas mon cas.

Par contre, il est vrai que l'on ne communique pas qu'avec des paroles, c'est le corps tout entier qui communique et dans ses moindres détails...

Moi, très tôt, j'en ai pris conscience, lorsque j'avais quinze ans.

Cependant, les interprétations sont toujours un peu subjectives, car elles ne concernent et n'engagent que celui qui observe.

Il faut un vrai don naturel et l'avoir éprouver pour pouvoir faire un minimum confiance à ce genre d'observations...

Certains pensent, qu'il suffit d'apprendre dans les livres ou dans des écoles de psychologies pour comprendre et décrypter les personnes.

Mais non, ça ne s'apprend pas dans les livres, ça s'apprend dans la vie de tous les jours avec le supplément d'âme et d'amour pour autrui qu'il faut développer pour le faire correctement.

.

a_robase
Son profil Lui écrire

Quelles stupidités!!! des séquelles venant des élucubration de la psychanalyse, certainement! Si j'utilise les deux mains lorsque j'urine, c'est signe de quoi?
Seul le titre est correct. L'auteur a-t-il entendu parler de programmation neuro linguistique? Ce qui est souvent vrai, c'est que l'on peut "calibrer" quelqu'un en observant ses gestes et mimiques selon les circonstances, ce qui permet d'établir des régularités specifiques à la personne et de comprendre ensuite ses comportements. Sinon , on n'avait pas besoin de cet article pour savoir ce que pense l'autre lorsqu'il fronce les sourcils ou écarquille les yeux.
A part ça, c'est penible ces articles ou il faut cliquer 15 fois, pour avoir les 15 segments, au lieu de disposer instantanément des 40 lignes de l'article! Cette pratique est uniquement justifiée par les comptages de clics que le site donne ensuite à ses sponsors afin d'être rémunéré. Le pognon!toujours le pognon!!! Tachez au moins d'écrire des choses interessantes et de moins inciter à devenir hypocondriaque!!

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime