Problèmes dentaires

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

ablaize
Son profil Lui écrire

Les médicaments toxiques pour les dents

Les médicaments toxiques pour les dentsmedicament toxique dentVous voulez garder des dents blanches et saines ? Méfiez-vous de vos médicaments ! Fer, antibiotiques, aspirine, antidépresseurs... Certains peuvent les noircir, les jaunir, les tacher, les carier ou encore détruire le tissu osseux… et ce de manière irréversible !

paro1994
Son profil Lui écrire

bonjour
je suis parodontiste, et je voudrais ajouter un supplément d'information; l'aspirine ne fait saigner la gencive que si celle-ci est déjà malade et atteinte d'inflammation. l'inflammation de la gencive étant le plus souvent due à une insuffisance de brossage ou à un brossage inefficace.
merci

Chantal_Planet
Portrait de Chantal_Planet
Son profil Lui écrire

Merci pour cette précision !

Pouget S
Son profil Lui écrire

Un texte prométeur mais un article vide de sens...la plupart des "risques" de coloration ne se retrouve que dans des cas rares. Trop de conditions à mon goût pour un symptôme banal lorsqu'il s'agit de traiter autre chose.
Seul l'avertissement sur le fluor est pertinent.
Dommage

Babou34
Son profil Lui écrire

en ce qui, concerne les Biphosphonates le problème est que la grande majorité des médecins généralistes ou rumatologues ignorent ou pire n'informent pas des risques de nécrose maxillaire.. le malade ne l'apprend qu' au moment où il faut prendre le risque d'extaction dentaire...et donc de nécrose !!!

babou34

cccel
Son profil Lui écrire

Bonjour,
J'ai été fortement anémiée suite à une opération. J'ai du prendre du fer pendant 10 mois, mes dents ne se sont pas noircies, par contre j'en suis à la 9ème dent qui casse.

cc

GIPO
Son profil Lui écrire

S'il est exact de dire que les bains de bouche à la Chlorhexidine ont pour premier effet indésirable une coloration des dents et des muqueuses, il est bon aussi de préciser qu'il s'agit de la molécule la plus efficace contre la plaque dentaire et ses effets sur la gencive et les dents, alors que votre article semble condamner les bains de bouche ayant cette molécule comme principal principe actif.
D'autre part toutes les études montrent qu'il y a une corrélation inverse entre efficacité d'un bain de bouche et coloration des dents, quelle que soit la molécule utilisée.

GIPO

Publicité

Je souscris à la newsletter Medisite A la Une

Voir un exemple
Publicité

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et participez pour gagner un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime