Problèmes cardiovasculaires

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

ablaize
Son profil Lui écrire

Comment reconnaître un AVC ?

La fréquence de l’AVC (accident vasculaire cérébral) augmente à partir de 55 ans. Signe d’alerte le plus fréquent : une baisse brutale de la force musculaire. Mais l’"attaque" se manifeste aussi par d’autres troubles (maux de tête, problèmes de vue, d’équilibre...) qu’il faut prendre au sérieux.

mauricedecolmar
Son profil Lui écrire

J'ai subite un AVC en janvier 2003, à ce jour je m'en suit sorti tout seul, sans aucune aide, malgré que mon ex patron m'ai démissionné!!! Aujourd'hui j'ai récupéré a force de volonté, la plupart de mes fonctions vitales ( parloles, pshychique, et physique). Donc maintenant je me bats pour moi-même, mais également pour les autres qui ont euent moins de ""chance"" que moi. Et que l'on traîte de légumes.
Par contre aucun médias, ne s'interressse à ce genre d'accident qui est la 3ème mortalité française, 160 000 cas, plus les séquuelles!!! personne n'est à l'abri que que soit son âge, ses études, sa condition sociale. Il faudrait en URGENCE que cettemajoité""silencieuse"" puisse enfin pouvoir s'expliquer, et peut-être eviter des drame futur

antoine
Son profil Lui écrire

Salut c'est antoine moi j'en ai subit un en fevrier 2009 et je ne m'en suis pas encore bien sorti toute fois je parle tres bien je marche tres bien mais arrivé dans la soirée l'AVC prend le dessus et ca serre jusqu'a ce que je prends mes medicaments on m'a dit qu'il faut 2 ans qu'en pensez vous , je suis d'accord avec vous pour cette maladie qui laisse enormement de sequelles par rapport a une crise cardiaque par exemple des que la personne est hospitalisé il faut 2 semaine aprés l'operation plus 15 jours de reeducation nous c'est 3 a 4 semaines d'hopital 6 mois de reeducation et surtout s'en sortir seul voila a bientot ANTOINE

mauricedecolmar
Son profil Lui écrire

J'ai exactement le même problème, l'avc n'est absolument pas reconnu en France, et malgré par ""chance"", j'ai pu récuprérer ( SEUL), mes fonctions physique et psychologique. Mais on me met totalement hors-jeu du monde du travail!!! Où s'applique les 6 %; Qu'ils essayent de vivre seul, loyer etc.. avec 680€/ mois.
Je me bats pour moi, mais également pour tous les autres, qui ont euent moins de chance que moi.
Cordialement

Pépita59155
Son profil Lui écrire

bonjour, vous faites des articles très intéressants mais pourquoi les faire sur 10 pages (pr AVC) au lieu d'une seule ce qui permettrait de les imprimées. Merci d'en tenir compte pour vos prochains articles que je lis toujours avec plaisir.

berger28
Son profil Lui écrire

Bonjour, j'ai fais un AVC en 2008, un trouble dans la vision de l'oeil droit, j'ai pensé à un glaucome et tel des le lundi à mon ophtalmo (qui rentrait de congés) et m'a pris de suite et à tous ces examens rien d'anormal dans la vision, mais il m'a dit que je devais passer un IRM de la tête et echo dopler du cou, et de voir mon médecin de suite, ce que j'ai fais et il a confirmé les examens, j'ai du patienter 20 jours de delai et le résultat de l'IRM sans appel transfert par le samu à Villejuif ou j'ai été opéré des le lendemain matin( par chance l'hopital avait demandé un hélicoptère mais celui-ci venait de partir pour une autre urgence et donc c'est en ambulance du samu que j'ai été transporté, heureusement car si j'avais pris cet hélico je serais décédé car mon cerveau avais fait un hoedème sui bloquait l'anévrisme et au décolage celui-ci aurait cédé selon le professeur qui m'a opéré) je remercie mon ophtalmo pour sa perspicacité et l'enchainement de chance qui a suivi.. Les symptomes résiduels ont été des pertes de memoires qu'il faut gérer en passant tout de suite à autre chose et le problème oublié revient vite.
Alors effectivement si des symptomes apparaissent il faut appeler le samu car il faut faire vite.
Cordialement Daniel C.

mosellane
Son profil Lui écrire

Bonjour,
Je touche du bois car je n'ai jamais fait d'AVC mais j'en ai peur. Les symptômes peuvent être contradictoires. Il m'arrive d'avoir des pertes d'équilibre, des maux de tête subits et violents et de sortir des paroles inverséees (la charrue avant les boeufs si vous voulez). Cela peut-être nerveux, un manque de concentration. Et pourtant, je ne fume pas, ne bois pas et ne suis pas en surpoids. Mon alimentation est équilibée et pas d'antécédents familiaux. Je pense que la fatigue peut déclencher un AVC. Je vous tire mon chapeau pour vos efforts et votre combat et comme vous l'avez dit, beaucoup n'ont pas eu cette chance.

tournesol44
Son profil Lui écrire

pour moi j'ai fait un AVC en 2009 précédés d'AIT j'étais pourtant sous traitement pas de cholesthérol pas de diabète, je ne fume pas!!!!
je m'en suis sortie avec une hémiplégie gauche
mais ce qui est le plus dur c'est la fatigabilité xtême...

leofranc
Son profil Lui écrire

en avril2009 mon fils a eu un malaise; les pompiers ont pensé à un AVC et ont appelé le SAMU personne ne s'est dérangé. au bout de 1 heure il a été transportéa l'hopital par les pompiers; aucun docteur ne s'est déplacé

mémélo
Son profil Lui écrire

il y a 10ans j'ai eu parait-il un avc;cela a commençé par une vue tout en noir d'un oeil et des difficultés d' éllocution celà a duré 1/4 d'heure a peut-prés et celà s'est dissipé avec la peur de ma vie ;depuis je suis sous kardégic et suivie mais toujours la peur que celà me reprenne; car j'ai souvent des mots de tête

simon28
Son profil Lui écrire

Ma fille a eu le bras droit tout mou avec des fourmillements ainsi que la joue. Le service des urgences a diagnostiqué une crise d'angoisse et l'a laissé sortir. 5 h après elle était dans le coma et est décédée d'une trombophlébite cérébrale.Elle avait 24 ans. Le diagnostic de l'hopital "jeune fille de 24 ans , hypocondriaque". Que faire ?

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime