Problèmes cardiovasculaires

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

Medisite.fr
Son profil Lui écrire

Cholestérol : mangez des oeufs !

Cholestérol : mangez des oeufs ! Vous avez du cholestérol ? Contrairement aux idées reçues, vous avez droit aux oeufs ! Voici pourquoi il faut en manger, combien de fois par semaine et comment les choisir pour qu’ils soient vraiment bénéfiques à vos artères !

neptune36
Son profil Lui écrire

Bonjour,
Je suis assez étonné par votre discour sur les oeufs. En effet, ayant eu un infarctus en 2007, on n'a pas cesser de me rabâcher depuis (cardiologue, généraliste, diététicienne) qu'il fallait éviter les oeufs ou alors 1 à 2 par semaine maximum car c'était très mauvais pour le choléstérol.

Je suis bien évidemment ces conseils depuis. Alors devinez un peu ma réaction en lisant votre article.
Donc, qui a raison ?!....
A titre indicatif, j'ai simplement été équipé de 4 Stents et depuis ma sortie de rééducation chaque année les résultats sont bons. Pour info, mon traitement est composé de ; Le matin : 1 Plavix 75mg, 1 Ramipril 5mg (générique du Triatec), 1 Kardégic 75mg et 1 athénolol 50mg - Le midi : 1 Omacor - Le soir : 1 Tahor 80 mg
Serge

perfecta 38
Son profil Lui écrire

je rejoint le discour de Serge, moi suite à deux infarctus en 2007 j'ai subit un triples pontages, pendant ma réeducationla diététicienne,et après , mon généraliste, qui me dit attention éviter les oeufs,
ma question : qui dit vrai dans tout ça!!!!!!!!!!!!

perfecta 38
Son profil Lui écrire

perfecta 38 a dit :
je rejoint le discour de Serge, moi suite à deux infarctus en 2007 j'ai subit un triples pontages, pendant ma réeducationla diététicienne,et après , mon généraliste, qui me dit attention éviter les oeufs,
ma question : qui dit vrai dans tout ça!!!!!!!!!!!!

chtivicking
Portrait de chtivicking
Son profil Lui écrire

Moi aussi on me rabâche la même chose , alors qui croire??? notre médecin ou votre article????
A vous maintenant de nous prouver vos dire!!!!

toutestpermis
Son profil Lui écrire

on sait qui dit lavérié,vous ne cessez pas de nous traumatiser.En suivant vos discours on finira de ne rien manger ou tout manger

artisial
Son profil Lui écrire

Le cholestérol étant fabriqué par le foie la nourriture intervient mais dans une proportion minime. Si j'ai bien lu certains articles 30 % par l'alimention mais 70 % par le foie. On nous a mis souvent la tête dans le sable en disant sur c'était de notre faute ce cholestérol qui finit par boucher les artères mais je pense que les récentes recherches et études montrent que le problème n'est pas si simple et cela dérange pas mal de monde. Conclusion on est un peu dans le brouillard mais nous avançons dans les recherches c'est pour cela qu'il peut y avoir certaines contradictions. Le mieux c'est d'en parler clairement à son médecin traitant.

artisial

Eric G. Delfosse
Portrait de Eric G. Delfosse
Son profil Lui écrire

Comme le fait remarquer Artisial, c'est notre organisme qui fabrique son cholestérol, et il n'est que très peu apporté par ce qu'on mange (heureusement, sinon, les Anglais qui mangeaient un oeuf chaque matin auraient été rayés de la planète depuis longtemps).
Relativisons : le cholestérol que nous mangeons entre très peu en ligne de compte, oui (donc, ce n'est pas parce qu'on mange - contrairement à ce qu'on croyait "avant" - un oeuf par jour qu'on va choper plein de mauvais cholestérol), mais je n'ai pas dit non plus que ce qu'on mangeait ne provoquait pas une hausse de notre cholestérol...
Pour revenir aux Anglais, quand ils mangeaient un oeuf (et une tranche de bacon) chaque matin, ils souffraient très peu d'hypercholestérolémie. Depuis qu'ils oublient de manger leurs oeufs et leur bacon le matin, et qu'ils avalent un bol de "céréales" bien grasses et bien sucrées avec du lait, et qu'avec ça, ils vont régulièrement déguster des bons petits plats au fast-food, bizarrement, leur taux de cholestérol grimpe en flèche !
Alors, vous croyez encore que les oeufs y sont pour quelque chose ?

Eric G. Delfosse
Portrait de Eric G. Delfosse
Son profil Lui écrire

chtivicking a dit :
Moi aussi on me rabâche la même chose , alors qui croire??? notre médecin ou votre article????
A vous maintenant de nous prouver vos dire!!!!

Et si on demandait au médecin de prouver ce qu'il affirme ?
Mieux vaut pas, il en serait bien incapable !

gerardmarieemilefrederic
Son profil Lui écrire

que ceux qui sont soi-disant capables qu'ils fassent ( attention les lois vous guettent ) à la place des médecins ( les médecins sont seuls capables et habilités a donner des conseils sur la santé , ces medecins ne consultent pas sur internet tous les sites sont dangereux il faut aller a leurs cabinets )
http://www.ladepeche.fr/article/2000/10/25/71948-Le-faux-medecin-n-avait-pas-de-diplome-mais-des-clients.html

Le faux médecin n'avait pas de diplôme mais des clients...
TOULOUSE : Naturopathe, homéopathe, psychanalyste, le prévenu cumulait

les spécialités

Des accusations qu'il réfute depuis sa chaise roulante.
La présidente Françoise Briex, patiente, met pourtant face à ses
contradictions cet ancien élève infirmier.
« La faculté libre de France, dont vous vous dites diplômé,
n'a pas d'existence légale », s'inquiète la présidente.
« J'ai tout appris de la naturopathie dans cette école. J'ai encore tous
les cours. Ça vaut de l'or », répond le prévenu.
Sourire ironique des parties civiles.

gerardmarie
Son profil Lui écrire

@ Smarthe
c'est tout à fait normal je suis retraité de l'industrie pharmaceutique ,
sanofi - aventis

il faut croire les medecins , car nous sommes insultés nous
les gens qualifiés , j'ai 30 ans d'experience ,des personnes
s'adonnent à l'exercice illegal de la medecine, c'est ce qui m'enerve
avec mon cancer du sang , c'est la medecine qui m'a soigné
je frequente anti-cancéreux de lyon ,
quelqu'un m'a dit de boire de la tisane et manger du citron , d"apres ce quelqu'un
je serai gueri , si s'était vrai ça se saurait ( ce sont des charlatans dangereux )
ne pas hésiter a contacter le :
http://www.conseil-national.medecin.fr/ afin de signaler ces imposteurs , insi que
la :
http://www.halde.fr/
http://www.halde.fr/Contact,8827.html

Par Téléphone
08 1000 5000
Par courrier
Haute autorité de lutte
contre les discriminations
et pour l’égalité
11 rue Saint Georges
75009 PARIS

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Avec Planet Régime