Nutrition

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

ebarakat
Son profil Lui écrire

Vitamine D : la vitamine miracle !

Vitamine D : la vitamine miracle !vitamine DNous sommes de plus en plus carencés en vitamine D. Elle est pourtant indispensable ! Bénéfique au coeur et aux os, la vitamine D lutterait contre le cancer, Parkinson, Alzheimer ou la douleur, et stimulerait l’immunité...

nenette87
Son profil Lui écrire

je trouve votre article très bien fait , pour la carence en vitamine D, mais je vous signale que votre mise en garde sur la supplémentation en vitamine D , seule, n'est pas possible: car aucune pharmacie, ne vous délivrera ce produit sans prescription médicale(je suis concernée et je dois attendre chqe fois mon medecin)

ravie de votre article sur la pierre d'alun , vous apportez des précisions essentielles sur la pierre d'alun: erreur que m'avait induite une intervenante dans une émission de télé sur la lecture des étiquettes et qui semait le doute sur l'alumini

ronsard2000
Son profil Lui écrire

Bonjour, Et vous pouvez nous en dire un peu plus sur cette vitamine D, ces particularités??? A quoi elle sert?? Cordialement.

ebarakat
Son profil Lui écrire

nenette87 a dit :
je trouve votre article très bien fait , pour la carence en vitamine D, mais je vous signale que votre mise en garde sur la supplémentation en vitamine D , seule, n'est pas possible: car aucune pharmacie, ne vous délivrera ce produit sans prescription médicale(je suis concernée et je dois attendre chqe fois mon medecin)

Cher Nenette,
Une mise en garde est toujours nécessaire. De plus, il est possible de se procurer de la vitamine D sur Internet, et il y a toujours (malheureusement) des moyens de détourner l'avis médical. C'est pour cette raison que l'importance de l'avis médical, avant toute automédication, est soulignée. Et c'est valable pour tout type de traitement.
Merci de votre lecture,
A bientôt sur Medisite.fr

ebarakat
Son profil Lui écrire

nenette87 a dit :

Cher Nenette,
Une mise en garde est toujours nécessaire. De plus, il est possible de se procurer de la vitamine D sur Internet, et il y a toujours (malheureusement) des moyens de détourner l'avis médical. C'est pour cette raison que l'importance de l'avis médical, avant toute automédication, est soulignée. Et c'est valable pour tout type de traitement.
Merci de votre lecture,
A bientôt sur Medisite.fr

mariella221
Son profil Lui écrire

nenette87 a dit :

UVEDOSE EST DELIVREE SANS ORDONNANCE. J EN AI ACHETE.

Cathylili
Son profil Lui écrire

nenette87 a dit :

pseudo53
Son profil Lui écrire

la Vit D est en vente libre en Belgique. Le mieux est, lors d'une demande de bilan sanguin de contrôler également son taux de vit D. et d'en prendre selon la carence. En ce qui concerne la Belgique quasi tout le monde est en carence, ceci est sans doute dû au manque de soleil.

LEMOUSTIQAIX
Son profil Lui écrire

Bonjour,
Je me suis laisser dire que le fait de s'exposer au soleil "avec modération " permettait a l'organisme de procure au corps, par réaction du soleil sur la peau, naturellement de la Vitamine D, est ainsi de fortifier de squelette, et par incidence éviter naturellement l'ostéoporose, et avoir des bénéfices positifs généraux sur l'organisme.
Ceci, si cette hypothèse est vraie, éviterait des supplémentations de vitamine D synthétique??
Oui, ou Non. Merci de m'informer a ce sujet
LEMOUSTIQUAIX13

pouguy
Son profil Lui écrire

c'est bien beau de parler de vitamine D mais dans quoi la trouve-t-on ? merci

aloemagazine
Portrait de aloemagazine
Son profil Lui écrire

Je ne savais pas que la vitamine D pouvait aider les états de dépression et d’anxiété, de même pour les muscles.
J'avoue ne jamais y avoir pensé : aujourd'hui nous passons clairement la majorité de notre temps enfermé dans les bureaux, alors qu'à l'époque c'était majoritairement des travaux d'extérieur, ce qui pourrait expliquer que nous ayons un pic de maladies liées au manque de vitamine D...
Concernant le système immunitaire, la dégénérescence des cellules (maladies d'Alzheimer ou autres), le diabète et les maladies de peau comme le psoriasis, je ne conseillerais jamais assez de boire de la pulpe d'Aloe vera et d'appliquer une crème (pour les dermatites).

Aloe Magazine : comprendre la santé et partager les bienfaits de l'Aloe vera
1 problème de santé = 1 conseil Aloe

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime