Nutrition

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

jgoron
Portrait de jgoron
Son profil Lui écrire

Les bienfaits de l'huile d'olive

Les bienfaits de l'huile d'olivehuile oliveOn prête à l'huile d'olive de nombreux bienfaits : anticholestérol, anti hypertension, anti constipation, elle serait aussi antidouleur, préviendrait le cancer du sein et de la prostate... Le point sur cette huile miracle avec en prime, quelques recettes !

cmesle
Son profil Lui écrire

bon article autant sur la forme que sur le fond, merci pour ces conseil qui me sseront d'une grande utilité que se soit pour moi même que pour ma propre famille. En vous remerciant une fois de plus.

merosa
Son profil Lui écrire

Merci, J'apprécie grandement vos articles sur les conseils santé, Malheureusement, dans la province de Québec on reçoit peu de ces articles de qualité.

elmaleh
Son profil Lui écrire

merci pour cette information forte intéressante sur les qualites médecinales de l'huile d'olive.moi meme je suis un fada de cette huile je l'a met dns ttes les sauces car sincérement j'ai pas trouvé de meilleur pour la santé: j'avais un probleme de gaz ( aérophagie ) des douleurs atroces dans le bas ventre alors sur conseil de ma belle mere j'ai pris une cueillere à soupe d'huile d'olive le matin à jeun et le soir juste au moment d'aller au lit pendant 21jours ( tres important)et depuis trentes ans point de gaz.

ail
Son profil Lui écrire

on utilise l huile d olive dans l omelette avec deux gousses d ail le soir pour les enfants en cas de coup de froid et la toux trois jours de suite et c est efficace.et que l huile dolive est hypertensive c est nouveau pour moi et on en remercie Medisite.fr

ail
Son profil Lui écrire

l huile d olive est citee dans le Coran comme provenant d un arbre beni qui est l olivier .la plupart des marocains la prennent le matin au petit dejeuner.attention il faut prendre la bonne.

winnie
Son profil Lui écrire

J'ai trouvée votre site des plus interressant et enréchissant.

Lilasou
Son profil Lui écrire

Quelles sont les bienfaits de l'lhuile d'olive sur les cheveux ?
par contre en cuisine je m'ensais tous les jours avec cette huile bébéfique pour la santé.

iglesias1958
Son profil Lui écrire

si vraiment, tout ce que je viens de lire sur l'huile d'olive est VRAI,pourquoi est elle vendue si chère?si le montant de celle ci était plus bas, plus de gens pourraient en acheter, et en plus vu votre quantité vendue ,votre bénéfice serait encore plus fort

iglesias1958
Son profil Lui écrire

si vraiment, tout ce que je viens de lire sur l'huile d'olive est VRAI,pourquoi est elle vendue si chère?si le montant de celle ci était plus bas, plus de gens pourraient en acheter, et en plus vu votre quantité vendue ,votre bénéfice serait encore plus fort

Eric G. Delfosse
Portrait de Eric G. Delfosse
Son profil Lui écrire

iglesias1958 a dit :

Oui, une bonne huile d'olive, bio, vierge, de première pression à froid, c'est cher... Parce qu'il faut acheter les plants d'olivier, les planter, les entretenir, et rémunérer les gens qui travaillent à longueur d'année pour que l'huile d'olive arrive dans votre cuisine et sur votre table après la récolte des olives, leur transport vers les presses, l'extraction de l'huile, son analyse, son conditionnement, l'étiquetage et le transport des bouteilles, ...
Voudriez-vous donc que le travail de toutes ces personnes ne soit plus rémunéré ?
Ou peut-être souhaiteriez-vous qu'on passe à une version industrielle de cette huile (qui existe déjà, à dire vrai) afin d'en baisser le coût de production ... en même temps que baisse sa qualité ? Personnellement, même si je ne suis pas riche, je préfère payer dix-quinze euros un litre de bonne huile que deux euros pour une saleté qui n'aura plus les mêmes effets que ceux décrits dans cet article ! D'autant plus que, dans la cuisine, une cuillère suffit pour cuire votre repas : ça en fait quand même beaucoup, des repas cuisinés, avec un seul litre d'huile ! Comparez donc le rapport quantité/prix par rapport à votre margarine...
"La santé a un prix, ce que vous économisez chez l'épicier, vous le paierez tôt ou tard chez le pharmacien"... Je vous laisse méditer...

(Pourquoi faut-il toujours que "on" pense que tout lui est dû ?)

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime