Nutrition

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

ablaize
Son profil Lui écrire

La spiruline : une algue miraculeuse ?

La spiruline : une algue miraculeuse ?

Aliment miracle, la spiruline faciliterait la perte de poids, préviendrait le cancer, réduirait le cholestérol, lutterait contre la fatigue ou le vieillissement ! Enquête sur les vertus de cette micro-algue ou cyanobactérie en vente libre, et mode d’emploi.

arl
Son profil Lui écrire

bonjour
je prends de la spiruline tous les jours depuis maintenant deux ans, je n'ai pas l'impression qu'elle agit sur le poid, ni même sur le vieillissement de la peaux, sur la fatigue générale ou les rhumatismes !!!! par contre elle agit certainement sur les rhumes.

sylv1
Son profil Lui écrire

La nature nous offre tous ce dont nous avons besoin pour rester en forme.
Mais tous les jours on entend que tel plante est bon pour la santé puis le lendemain c' est une autre plante qui la remplace.
Dommage que les produits naturels soient sous l' emprise de la mode. Si il est populaire alors il sera utilisé, donc reste à voir si la spiruline sera au gout du jour.

Bia
Son profil Lui écrire

Effectivment la nature nous offre tout ce dont nous avons besoins pour nous aider à rester en bonne forme, en bonne santé. Depuis que je connais quelques produitas naturels je les préfère au lieux et place des produits médicinales chimiques;

melmar
Son profil Lui écrire

oui omme le coggi,baie miraculeuse ,en fait pleine de pecticites,qi croire.Revenons aux vielles recettes,radis noir(plus de 10 francs,en euro frôle les 2 euros)cure en hiver,coupé en rondelles mais encoe faut il en avoir le temps et le prendre difficilke actuellement!

johnnybgoude
Portrait de johnnybgoude
Son profil Lui écrire

La spiruline est également conseillée pour les coureurs à pied. Elle favorise la récupération. Promis, j'essaie pour ma prochaine préparation marathon...

Ludow
Son profil Lui écrire

Je ne comprends pas.... Celà fait bien plus d'une dizaine d'année que la spirulina a été découverte et on la décrit toujours comme une algue!
Il s'agit en fait d'un micro-organisme, une cyanobactérie qui fait partie des bactéries les plus anciennes de cette planete!
Bref, je ne vais pas non plus tergiverser sur ce point; mais il est dommage de lire de telles abérations sur un site qui devrait répondre à la rigueur scientifique....

thochan
Son profil Lui écrire

alors c'est bon pour tout ce qui est conseillé ou non?! j'y perds mon latin....

Antonio.MA
Son profil Lui écrire

Bonjour je suis un producteur de cette cyanobactérie, et je n'arrète pas de vanter ses bienfaitS , mais comme dit précedament elle est soumis à l'effet de mode ce qui fait que divers profiteurs polluent le produit en le coupant ou en faisant de la publicité mensongère. Je vous recommande la plus grande vigilence quand vous vous en procurez.
Les pièges :
-La spiruline bio n'existe pas c'est un énorme mensonge, on ne peut la produire de manière intensive sans utiliser de l'urèe issue de l'industrie pétrochimique,eviter la spiruline bio car dès le départ on vous ment que penser de ces producteurs publicitaires profiteurs; il ne faut pas en acheter dès le debut c'est opaque.
- La spiruline issue de l'asie du Sud est et Hawaii constitue 90% de l'offre française, or cette spiruline est sechée ,donc produite, sur des plaques qui la chauffent à 120°. Ce qui denature les vitamines et certains autres composants. Acheter de la spiruline en pailette des producteurs artisanaux comme dans le sud est de la France, Maroc,costa rica,equateur ou spiruline sans frontière c'est des valeurs sur.
- Certaines spirulines à bas prix ont été traités pour enlever la phycocyanine (pigment bleue alimentaire naturel unique) , les industriels vendent ensuite le residu au prix fort. On la reconnait à l'odeur très forte des cachets dut au process de reconditionnement des boues residuelles.
La spiruline est un super aliment qui est bon pour la plupart de la population ouvrer les yeux et communiquer avec les producteurs pour denicher les filous.
LA VERITE EST AILLEUR

mlr
Son profil Lui écrire

Antonio.MA a dit :
Bonjour je suis un producteur de cette cyanobactérie, et je n'arrète pas de vanter ses bienfaitS , mais comme dit précedament elle est soumis à l'effet de mode ce qui fait que divers profiteurs polluent le produit en le coupant ou en faisant de la publicité mensongère. Je vous recommande la plus grande vigilence quand vous vous en procurez.
Les pièges :
-La spiruline bio n'existe pas c'est un énorme mensonge, on ne peut la produire de manière intensive sans utiliser de l'urèe issue de l'industrie pétrochimique,eviter la spiruline bio car dès le départ on vous ment que penser de ces producteurs publicitaires profiteurs; il ne faut pas en acheter dès le debut c'est opaque.
- La spiruline issue de l'asie du Sud est et Hawaii constitue 90% de l'offre française, or cette spiruline est sechée ,donc produite, sur des plaques qui la chauffent à 120°. Ce qui denature les vitamines et certains autres composants. Acheter de la spiruline en pailette des producteurs artisanaux comme dans le sud est de la France, Maroc,costa rica,equateur ou spiruline sans frontière c'est des valeurs sur.
- Certaines spirulines à bas prix ont été traités pour enlever la phycocyanine (pigment bleue alimentaire naturel unique) , les industriels vendent ensuite le residu au prix fort. On la reconnait à l'odeur très forte des cachets dut au process de reconditionnement des boues residuelles.
La spiruline est un super aliment qui est bon pour la plupart de la population ouvrer les yeux et communiquer avec les producteurs pour denicher les filous.
LA VERITE EST AILLEUR

Cordialement.

MLR

laure666
Son profil Lui écrire

Une question, la spirulie contient de la vitamine E, avec un cancer hormonodépendant cette vitamine est interdite, mais vous dites qu'il n'y a pas contre indication, je m'y perds un peu.

Laure

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime