Nutrition

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

ablaize
Son profil Lui écrire

12 aliments qui peuvent nous empoisonner

aliment empoisonner foie grasFoie gras, saumon, huîtres, oeuf, miel, camembert... Certains aliments sont plus à risque d'être contaminés par une bactérie, un virus, un parasite. Ils peuvent rendre très malades, voire même être mortels. Comment les repérer au supermarché? Comment éviter la contamination? Toutes les réponses de Medisite pour consommer sans risque!

pouguy
Son profil Lui écrire

je vois que le miel n'est pas à acheter chez les petits, pourtant il est bien plus meilleur que celui que l'on achète en grande surface. moi je fais mon jardin, alors pour les légumes et les fruits pas de problème et pour la viande à la ferme. ça au moins ça a du gout. ça ne vient pas de chez tricatel.

alainfree
Portrait de alainfree
Son profil Lui écrire

Cet articule est entaché d'erreurs parmi lesquelles :
Une Salmonella n'est pas un parasite masi une bactérie .
La fertilisation n'est pas le nom du procédé qui permet d'éliminer les Clostridium , mais çà s'appelle thindalisation ,; de plus il ne s'agit pas de chauffer une fois à 100° , comme vous le dites , mais il faut un premier chauffage à 80°au cours du quel la bactérie sporule , puis un retour à 37° et à ce moment les spores germent pour redonner des bactééries ,suivi d'une remontée rapide à 100° et là les bactéries ne peuvent plus resporuler et sont détruites .

lanaive
Son profil Lui écrire

J'ai 64 ans et si possible je demande une réponse de la part d'un professionnel "QUALIFIE" comme semble l'être Alain Free par exemple.
Non seulement, je mange depuis toujours la croûte du camembeert, mais les les fais "mûrir" deux à quatre semaines en dehors du régrigérateur avant de les consommer très "puants". Cet aliment est mon met préféré depuis l'enfance et s'il n'était pas si gras, j'aimerais me nourrir presque exclusivement avec du fromage et du pain!
Je sais que ce n'est pas une alimentation à recommander!!!
Dois-je cesser immédiatement de consommer mon fromage préféré et sa croûte, ce qui me supprimera un des rares plaisirs me restant dans la vie si je veux vivre encore 2 ou 3 ans???
Merci d'avance si une personne peut me donner une réponse EXACTE DE PROFESSIONNEL;

la naïve

lanaive
Son profil Lui écrire

Je ne savais pas qu'alain Free exerçait la médecine "non traditionnelle", ce qui ne requiert aucun diplôme en médecine, pharmacie, pharmacologie ou chimie.
J'aimerais avoir une réponse provenant de personnes "diplômées" dans ces domaines.
Je ne mets pas en doute les bienfaits que peut fournir à certaines personnes Alain Free ni le fait qu'il puisse posséder des diplômes dans les disciplines que j'ai citées, ou posséder une réelle connaissance acquise en autodidacte car moi-même je posséde des connaissances réelles dans certains domaines, connaissances que j'ai acquises en étudiant seule et je ne suis pas allée passer les diplmômes éventuels pour les sanctionner.

la naïve

lanaive
Son profil Lui écrire

Avant la grave épidémie provenant des steaks hachés, je les mangeais "bleus"!
Depuis je n'en mange plus car je n'aime pas les steaks hachés cuits à coeur.
Y a-t-il un risque en hachant soi-même, juste avant de le consommer et en respectant toutes les précautions d'hygiéne indispensables, un steak non haché acheté au super marché dans des barquettes?
Merci d'avance pour une réponse éventuelle.

la naïve

chouchounet
Son profil Lui écrire

Attention aux fautes d'ortographe svp ( dans décongélation : les bons gestes ! ) et ce n'est pas la première fois....

chirouble
Son profil Lui écrire

Je résume… pas de saumon, d'huitres, de coquilles St Jacques, d'œufs "propres", de patisserie à la crème, de blanc de poulet,de jambon… Attention au camembert, au foie gras, à la tapenade d'olives !
Voyons, que vais-je manger à midi ? un steack haché hyper cuit (dégueu !!) ?? non merci ! Qu'est-ce que j'ai dans le congélo ?? ben non, non plus !! Sans oublier l'huile frelatée et le riz contaminé à l'arsenic…
Je me demande comment je suis arrivée à l'âge canonique de 68 ans en encore bon état ??? Bon, peut-être que je vais continuer ainsi, ma bonne étoile a l'air de me protéger !!
Nous vivons des temps bien difficiles...

chirouble

pouguy
Son profil Lui écrire

(Commentaire supprimé par l'utilisateur.)

Bivoise
Son profil Lui écrire

chirouble a dit :
Je résume… pas de saumon, d'huitres, de coquilles St Jacques, d'œufs "propres", de patisserie à la crème, de blanc de poulet,de jambon… Attention au camembert, au foie gras, à la tapenade d'olives !
Voyons, que vais-je manger à midi ? un steack haché hyper cuit (dégueu !!) ?? non merci ! Qu'est-ce que j'ai dans le congélo ?? ben non, non plus !! Sans oublier l'huile frelatée et le riz contaminé à l'arsenic…
Je me demande comment je suis arrivée à l'âge canonique de 68 ans en encore bon état ??? Bon, peut-être que je vais continuer ainsi, ma bonne étoile a l'air de me protéger !!
Nous vivons des temps bien difficiles...

bien dit, de tout coeur avec toi ! exemple, les huîtres m'étaient fortement déconseillées à la suite d'un petit cancer suivi de chimio, j'en ai mangé toutes les semaines et, dix ans après, je suis encore là… je t'accorde la note maxi ! Bivoise

bivoise

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime