Minceur

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

ablaize
Son profil Lui écrire

Psychotropes : attention à la prise de poids !

Psychotropes : attention à la prise de poids ! Vous n’arrivez pas à mincir, et vous ne comprenez pas pourquoi ? Tranquillisants, antidépresseurs, neuroleptiques… certains psychotropes qui luttent contre l’anxiété, la déprime ou la dépression font beaucoup grossir ! Voici ceux à éviter.

cbhr
Son profil Lui écrire

Bonjour,

est-ce que le Xanax fait grossir ?

tudore
Son profil Lui écrire

cbhr a dit :
Bonjour,

est-ce que le Xanax fait grossir ?

bonjour
Non, bien que cette camisole de force chimique soit une drogue parmis les plus addictives au monde (pire que l'héroine !) elle ne fait pas grossir.

Josie13014
Son profil Lui écrire

J'ai longtemps pris des antidépresseurs qui me faisaient prendre beaucoup de kilos. Depuis l'arrêt de ces médicaments mon poids s'est stabilisé même si j'avale un comprimé d'anxiolitique le soir avant de me coucher (Vératran 5mg). Je revis car, outre les kilos, il faut chercher la cause à guérir et suivre une psychothérapie si nécessaire et ne pas avoir l'impression d'être "fou ou folle" si on le fait. Les médicaments, c'est une solution pour une période mais pas pour la vie. Et puis, il faut relativiser face à l'évènement qui a déclenché cette prise de médicaments, se demander si ça vaut vraiment la peine de se détruire la santé pour un petit rien de la vie quotidienne. Dans la vie, la mort est ce qu'il y a de pire, l'amour, ce qu'il y a de plus beau !

masca38
Son profil Lui écrire

Pas de tranquillisants, un peu de diabète et un peu de tension artérielle. J'ai décidé de maigrir de 15 k et au bout d'un mois, j'ai perdu 4 k. J'ai déjà essayé cette méthode, je perds 3 ou 4 k et j'en reprends 5 ou 6. J'ai 69 ans, mes activités sont les suivantes marche, gym, vélo et je mange bien moins. Il ne m'est pas possible d'arrêter de manger totalement, que puis-je prendre comme produit pour m'aider à éliminer ce trop plein ?

masca38

amina ayady
Son profil Lui écrire

salut,
j'ai un déficit en protéienne s, je suis agée de 37ans je veux perdre du poids, je cherche des conseils

De la rajardiere
Son profil Lui écrire

J'aurais aimé que vous évoquiez aussi les problèmes rénaux occasionés par les traitements et aussi les problèmes cardiaux-vasculaires.J'ai connu une personne soignée pour troubles bipolaires depuis 10 ans qui est décédée à la suite d'un problème cardiaque lié à la prise des médicaments prescrits sur une période prolongée.

zeus41
Son profil Lui écrire

les nouveau antidepresseur sont pas mieux que les anciens moi j ai pris 25 kg ma femme autant et tous les personnes que je connais qui prennne les memes sérotoninergiques que nous ont eux les meme problemes donc nedites pas des chose sans avoir etudier le sujet!!tous les nouveaux anti depresseurs sont pires que les anciens voila a bon entendeur bye a tous

au rsa depuis 10ans !!!!

zeus41
Son profil Lui écrire

(Commentaire supprimé par l'utilisateur.)

au rsa depuis 10ans !!!!

BrigitteLZ
Son profil Lui écrire

Bonjour;
Psychotrope et prise de poids d'un côté et ...
Psychotrope et perte de poids d'un autre...
Certains médicaments ou substances amaigrissantes viennent d'être interdites sur le marché par l'ANSM, l'agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé.
Je cite :

L’ANSM, dans le cadre de ses activités de surveillance, d’évaluation et de prévention des risques liés à l’utilisation de produits de santé, vient de prendre de nouvelles décisions de police sanitaire visant à interdire l’utilisation, dans un but d’amaigrissement, de 3 plantes et de 26 substances actives...
Seront interdites, les plantes et les substances suivantes :

... clenbutérol (médicament à usage vétérinaire), clonazépam (benzodiazépine),...méprobamate (anxiolytique)

Clorazépate dipotassique (benzodiazépine), diazépam (benzodiazépine), fluoxétine (antidépresseur), ...imipramine (antidépresseur),..., paroxétine (antidépresseur)

..., bupropion (antidépresseur), chlordiazépoxide (benzodiazépine), duloxétine (antidépresseur)...,venlafaxine (antidépresseur).
Des benzodiazépine (qui sont des psychotropes), un anxiolytique, et des antidépresseurs !!!
Quel confusion... vous prenez des antidépresseurs, vous grossissez... Vous souhaitez maigrir, on vous prescrit des antidépresseurs et des psychotropes...
Une seule solution qui va faire grincer des dents, mais qui semble le seul bon sens à appliquer ici.
Ne rien prendre du tout et trouver des solutions qui en sont et ne sont pas des problèmes !
J'entends déjà les cris d'indignation, mais il semble bien que notre société est très capable dans le domaine de "produire" de la maladie et de faire que cette production augmente, augmente...
Le docteur Knock, fameur personnage de Jules Romain, disait déjà en 1923 :

« La santé n'est qu'un mot, qu'il n'y aurait aucun inconvénient à rayer de notre vocabulaire. Pour ma part, je ne connais que des gens plus ou moins atteints de maladies plus ou moins nombreuses à évolution plus ou moins rapide."

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime