Minceur

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

ablaize
Son profil Lui écrire

"Manger 5 fruits et légumes par jour" : ça fait grossir !

Le célèbre slogan "Manger 5 fruits et légumes par jour" ne serait pas à suivre au pied de la lettre ! Selon Carolina Werle et Caroline Cuny de l’Ecole de Management de Grenoble, il favoriserait le surpoids.

mateipiste
Son profil Lui écrire

Je suis le modèle parfait.Il y a 6 ans j'ai changé ma nourriture.J'ai donc opté pour les légumes,les fruits de saisons.J'ai éliminé le sucre et les matières grasses.J'ai en un an perdu les 9 kls que j'avais en trop......Depuis je mange un peu de tout sans me "gaver".Je mesure 163cmls et pèse 57kls et continue à manger tous les jours entre autre mes fruits et légumes.ALORS??????

Louise Michel
Son profil Lui écrire

Le contenu de l'article contredit totalement le titre ! Il est erroné d'affirmer ainsi que consommer 5 fruits et légumes fait grossir. La conclusion de cette brève est plutôt : il est contre productif d'accompagner des publicités pour des produits gras et/ou sucrés par une "recommandation diététique" alibi. Une seule solution : interdire les pubs pour les produits alimentaires transformés, qui sont impliqués dans l'épidémie d'obésité, de diabète, de cancers, de maladies cardiovasculaires et d'ostéoporose...

agnes coach
Son profil Lui écrire

je suis coach en forme et bien etre, dire que les fruits et legumes font grossir et allucinant moi j en suis la preuve j ai perdu 10 kilos en un mois sur un programme.apres ils faut faire attention sur certain fruit qui on plus de sucre que d autres exp les cerises en prendre en petite quantités 1 poigné de main suffit.apres aussi il faut faire attention avec quoi on les accompagnent

Éric Delfosse
Portrait de Éric Delfosse
Son profil Lui écrire

"Manger 5 fruits et légumes par jour" : ça fait grossir !Non, c'est emm...quiquiner le monde avec des slogans débiles et infantilisant, qui fait grossir, pas le fait de réellement manger des fruits et des légumes !
Nuance...

Éric G. Delfosse
http://www.sante-a-la-lune.com

angele06
Son profil Lui écrire

Attention, ne pas faire circuler le message : "Manger 5 fruits et légumes par jour" : ça fait grossir !", ou les gens, déjà qu'ils raisonnent mal, et ne font pas d'effort de lecture ou de recherche, vont ne plus fait d'effort de bonne nutrition, car ils vont s'en tenir au titre !
La population des pays riches doivent réaprendre à manger, réaprendre à écouter leur corps. Car quand on mange bien, on sent que ça fait du bien, et quand on mange mal, on sent également qu'on a mal mangé. Mais il faut tout réapprendre. Et ça commence par l'alimentation des nourrissons ! Ceux qui ont la chance de bébéficier d'un allaitement maternel à la demande, d'autant plus par des mamans qui se nourrissent sainement, ont un avenir alimentaire bien favorables aux autres bébés qui sont "gavés" par du lait "maternisé" industriel provenant d'un autre mamifère. L'instinct alimentaire sur les quantités et qualités alimentaires est sauvegardée pour les bébés allaités à la demande.
Mais reste que les gens doivent arrêter de se reposer sur la pub et les tentations, et raisonner par eux même... Il y a beaucoup de bon sens, c'est pas si compliqué !

nattasha
Portrait de nattasha
Son profil Lui écrire

Éric Delfosse a dit :
"Manger 5 fruits et légumes par jour" : ça fait grossir !Non, c'est emm...quiquiner le monde avec des slogans débiles et infantilisant, qui fait grossir, pas le fait de réellement manger des fruits et des légumes !
Nuance...

j'adore ton site , Eric , mais je n'ai pas pu y laisser de commentaire élogieux...Dommage. Pourquoi ?

Publicité

Je souscris à la newsletter Medisite A la Une

Voir un exemple
Publicité

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et participez pour gagner un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime