Minceur

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

Cyril
Son profil Lui écrire

Les secrets du régime citron

Les secrets du régime citron Le régime citron, c’est le régime des stars hollywoodiennes ! Son secret : mettre à profit les vertus amincissantes du citron, selon 7 principes simplissimes. Facile !

mamyelou
Son profil Lui écrire

je suis atteinte d'une polymyosite inflammatoire et suis sous cortisone aussi j'ai beaucoup<grossi et gonflée...; pouvez-vous m'aidier? merci

aminara2
Son profil Lui écrire

mon ventre je veux qu'soit plat que dois-je faire?

katinka
Son profil Lui écrire

Un sujet "ventre plat" a déjà été édifié.

nadira
Son profil Lui écrire

je veut maigrir du ventre que doij faire , tout ce que je mange me rend lourde merci de me repondre...

katinka
Son profil Lui écrire

Ici, le sujet est "régime citron", Nadira.
Il y a déjà un sujet "ventre plat".
Si tu te sens vraiment mal à l'aise, consulte sans tarder ton médecin qui te dira quoi faire. Il saura te dire ce que tu as intérêt à éviter, suivant son diagnostic.
Paralllèlement, tu peux pour commencer, nous dire en quoi consiste ton alimentation. Il s'agit peut-être simplement de ta part d'excès sans que tu t'en rendes compte. Mais va en parler à ton médecin. Car celà peut cacher autre chose.

cerveaufertile
Son profil Lui écrire

bonjour
je peux vous dire que ça marche je faisais un régime qui marchait bien mais depuis deux semaines je neperdais plus de poids et en mettant au régime citron cela a relancé ma perte de poids et le plus intéressant c'est que cela m'a donné une pêche du tonnerre uneforme physique et une sensation de sérénité le plus étonnant c'est que celafait au moins 20 ans que je connaissais et que j'avais appliqué mais laissé tomber et oublié merci d'avoir publié cet article et j'ai acheté le bouquin qui m'a rafraîchi la mémoire et permis de retrouver cette pratique bénéfique pour la santé
il faut s'organiser moi je fais le jus de citron au lever et ensuite je vais me raser et prendre ma douche pour passer la demie heure et je prends mon petit déjeuner ensuite en étant tout propre de l'extérieur et de l'intérieur avec le jus de citron
il n'est pas expliqué s'il vaut mieux utiliser un simple presse citron ou une centrifugeuse (ou on met le citron avec la peau)
par contre il y a une ineactitude dans le texte et qui est repris aussi dans le livre
non le citron n'est pas acide !!! le jus de citron est alcalin la saveur piquante ne veut pas dire forcément qu'un aliment est acide et je suis étonné que les auteurs aient fait cette erreur mais surtout c'est un argument de plus pour faire le régime citron car si on a trop d'acidité dans l'estomac on peut prendre du jus de citron et surtout le jus de citron permet de lutter contre l'acidité du corps induite par la consommation de viandes et notamment de viande rouge (et le tabac) l'organisme pour réduire cette acidité utilise le calcium des os et donc si l'on mange trop de viande rouge et que l'on fume on fera beaucoup plus de décalcification et d'ostéoporose
par contre effectivement le zeste de citron qui contient les huiles essentielles est un peu acide mais une faible consommation de zeste est bénéfique
par contre il faut bien acheter des citrons bio non traîtés car les pesticides et diphényls sont concentrés dans le zeste et donc si on utilise des citrons ordinaires non bio il ne faut pas utilser les zestes même si on lave le citron avant de le presser

katinka
Son profil Lui écrire

Bien sûr que le jus de citron n'est pas acide.
Pour les personnes qui supportent mal le jus d'orange, très acide, lui par contre, il est justement conseiller de faire le mélange orange/citron.
Mais le citron a un défaut qui me semble important, c'est qu'il attaque l'émail des dents.
Donc ne vous étonnez pas si dans quelques mois vous vous apercevez que vos dents noircissent.
J'ai déjà fait cette mise en garde.
Encore une fois, comme pour toutes choses, mêmes celles réputées les meilleures pour la santé, il faut en abuser avec beaucoup de modération.

888mrose
Portrait de 888mrose
Son profil Lui écrire

Désolée mais je ne suis pas d'accord,j'ai fait le régime citron pendant plusieurs mois, je n'ai pas perdu de poids et mon médecin m'a conseillé d'arrêter un moment car j'avais mal a l'estomac ,depuis quelques mois je me suis mise aux flocons d'avoine pour le petit déjeuner ,rien non plus ,j e suis diabétique ,et pour moi c'est une lutte de tous les jours pour ne pas grossir, j'ai un ventre plus qu'énorme,un médecin m'a dit un jour s'il y avait une recette miracle ça se saurait ,il y a que l'activité physique ,moi je ne pratique aucun sport ça me désole mais je n'en ai pas envie.

noumax
Son profil Lui écrire

Moi je pense que pour maigrir, il faut surtout contrôler son alimentation ; faire du sport. Ce à quoi il faut surtout penser c'est que tous les Hommes n'ont pas le même organisme et l'interdit d'un côté peu ne pas marcher de l'autre côté. Selon moi ,il faut consulter son médécin pour ne pas rechutter.

Latorche
Son profil Lui écrire

Bonjour cerveau fertile !

Entièrement d'accord avec toi, j'en suis à ma deuxième semaine de régime et j'ai inclu un jus de citron non traité le matin : c'est la pêche totale. Moi pendant la demi heure j'en profite pour travailler mes abdominaux. A bientôt

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime