Médicaments

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

steffi
Son profil Lui écrire

Depuis 1997 je suis sous cortancyl. J'ai une maladie pulmonaire et je suis traitée avec la cortizone. J'en ai pris jusqu"à 160 mg sous surveillance médicale à l'hopital losque je suis en crise j'ai des fibroses aux poumons dues aux produits de coiffure. Actuellement j'en prends 10 mg par jour .Je mange tout sans sel. J'ai eu la cararacte on m'a opéré des deux yeux enfin toutes les contre indications. Je dors trés mal la nuitet le comble c'est que je souffre de l 'estomac. j'ai les intestinsavec un ventre trés dilaté hernie iatale, des bleus sur les jambes comme si je m'étais donné un coup. Certains jour le moral à zéro. Comment faire? je vais chez les homéopathes, faire de l'acupuncture je suis sous oxygène en plus jour et nuit. Je n'ai pas tous les jours le moral et je pesais 57 kilos avant de prendre la cortisone et j'en sui à 78 kilos je n'arrive pas à perdre du poids.Si quelqu'un à des conseil je suis preneuse . Entre la cortisone et les antibiotiques, je n'ai plus de flore intestinale malgré l ultra levure . je ne cache pas que c"est peut etre un bon médicament

mariaposa
Son profil Lui écrire

Bonjour Leona,

Je voudrais savoir si en plus de la SEP vous en avez d'autres maladies?

Pour les gencives vous avez sans doute une parodontite, il faut la soigner vite, avant que les dents bougent.

Personnellement, j'ai plusieurs maladies: endometriose chronique avec des kystes, parodontite chronique, psoriasis, allergie solaire, la SEP - diagnostiquée que cette année. Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes avec les mêmes symptômes que moi, car il n'y a pas des études pour voir si les maladies sont liées ou pas.

Comment vous vivez votre maladie après 16 ans? Ça m'intéresse savoir comment ça se passera à long terme...

Merci! cordialement

LEONA a dit :
depuis 1994 on m'a dianostiqué une SEP donc poussée égale cortione depuis envolé mes 50kg ,mon corp ne sait faire que le yoyo et à chaque fois je garde 1 ou 2 kg donc aujourd'hui je n'ose plus me regarder dans une glace avec mes 69 kg de plus je prends du metrotrexate et d'autre medoc' et ma maladie me fait toujours soufrir .Mes dents se dechossent,mes gencives me font mal ,je me suis cassée la cheville l'an dernier,mais elle n'est toujours pas consolidé ,les os reprennent mal .
AVEC TOUT CELA LA SECU NE VEUX RIEN SAVOIR ET QUANT ON DIT AUX MEDECINS QUE CA VIENT PEUT-ÊTRE DE LA cortisone IL NE VEULENT RIEN ENTANDRE BIZARD NON

ail
Son profil Lui écrire

vasabe a dit :

ail a dit :
de bons conseils mixes a de reelles peurs.vos conseils emanent de medecins tous pragmatiques .malheureusement ils penchent tous vers le traditionnel et n encourage jamais le parallel .moi sincerement la cortisone m a aide a ne pas souffrir d un asthme allergique a lage de 60 ans taux ige specifique 1800 avec un taux normal du labo 130.puis les anti histaminiques puis le vrai remede qui m a guerri ce sont les fameuses graines de sesames lavees et moulues prise avec du miel du jujubier ( un choixpersonnel )une belle cuillere a soupe le matin un delice plus deux oeufs crus de cailles frais.bien sur de la marche et unregime adequat ou la soupe aux epinards est reine et n oublions pas le morceau de viande grille.j ai pris aussi de la cortisonne a la suite d une elevation des hormones t4 et t3 tout pour stopper la converssion de t4 en t3 qui sont montes a 28 taux maximum normal du labo est 8.donc je suis passe de l hypothyroidie a l hyperthyroidie ( pour vous dire mes medecins n ont rien compris le cardio et l endocrino .car derriere cela j avais pris des complements alimentaires de mes propres initiatives dont le selenium et le zinc y sont presents .du coup l augmentation des hormones est due simplement au reveil de ma thyroide .donc grace a la cortisone je suis devenu euthyroidien apres avoir avale 10 ans de levothyrox .par consequent celui qui trouva la cortisone sa place est au paradis.preuve a l appui.et j aiabondonne le levothyrox depuis le mois de janvier.mes sinceres salutations mustapha de casablanca

je veux bien vous croire, moi je fais de l'hypothiroidie et je prend levothyrox(50) 1 comprimé le matin pensez vous si je prends le selenium et le zing dans mon cas, je pourais arrêté levothyrox merci de me répondre.

je vous prie de prendre au serieux le contenu de mon message et prendre des complements alimentaires avec toute la serie b plus calcium plus magnesium plus zinc et selenium plus deux gousses d ail le soir pour l apport d iode necessaire et prendre simultanement levothyrox 50 jusqu a une amelioration de vos hormones et apartir de cela vous pouvez alors reduire le levothyrox doucement et cela va prendre du temps .alors patience.

ail
Son profil Lui écrire

je reponds a vasabe :je vous prie de prendre au serieux mon message et je vous encourage de prendre un complement alimentaire de choix englobant la serie des vitamines b plus calcium magnesium zinc et selenium ( vous les trouver en pharmacie) plus deux gousses d ail a prendre le soir pour leur apport en iode et continuez a prendre votre levothyrox 50 jusqu a amelioration de vos hormones ( les suivre par des analyses trimestrielles )et ne pas prendre le soja et le millet et les crusciferes.une fois les hormones ameliorees vous reduisez alors le levothyrox .mais cela va prendre du temps mais vaut mieux tard que jamais .mustapha de casablanca

ail
Son profil Lui écrire

vasabe a dit :

ail a dit :
de bons conseils mixes a de reelles peurs.vos conseils emanent de medecins tous pragmatiques .malheureusement ils penchent tous vers le traditionnel et n encourage jamais le parallel .moi sincerement la cortisone m a aide a ne pas souffrir d un asthme allergique a lage de 60 ans taux ige specifique 1800 avec un taux normal du labo 130.puis les anti histaminiques puis le vrai remede qui m a guerri ce sont les fameuses graines de sesames lavees et moulues prise avec du miel du jujubier ( un choixpersonnel )une belle cuillere a soupe le matin un delice plus deux oeufs crus de cailles frais.bien sur de la marche et unregime adequat ou la soupe aux epinards est reine et n oublions pas le morceau de viande grille.j ai pris aussi de la cortisonne a la suite d une elevation des hormones t4 et t3 tout pour stopper la converssion de t4 en t3 qui sont montes a 28 taux maximum normal du labo est 8.donc je suis passe de l hypothyroidie a l hyperthyroidie ( pour vous dire mes medecins n ont rien compris le cardio et l endocrino .car derriere cela j avais pris des complements alimentaires de mes propres initiatives dont le selenium et le zinc y sont presents .du coup l augmentation des hormones est due simplement au reveil de ma thyroide .donc grace a la cortisone je suis devenu euthyroidien apres avoir avale 10 ans de levothyrox .par consequent celui qui trouva la cortisone sa place est au paradis.preuve a l appui.et j aiabondonne le levothyrox depuis le mois de janvier.mes sinceres salutations mustapha de casablanca

je veux bien vous croire, moi je fais de l'hypothiroidie et je prend levothyrox(50) 1 comprimé le matin pensez vous si je prends le selenium et le zing dans mon cas, je pourais arrêté levothyrox merci de me répondre.

reponse :continuez a prendre votre levothyrox en meme temps que les complements alimentaires serie vitamines b plus calcium magnesium zinc et selenium et suivre par des analyses tous les trois mois jusqu a amelioration de vos hormones .bon courage.mustapha de casablanca

2ericka
Son profil Lui écrire

Je souffre d'une maladie de Carringtone depuis 3 ans avec 3 récidives et donc 3 traitements successifs à la cortisone sur 6 mois à chaque fois en commençant au début du traitement à 1mg/Kg/jour : j'ai eu tous les effets secondaires indiqués par l'article en plus je suis suivie pour un risque de glaucome et j'ai un traitement pour faire redémarrer les glandes surrénales qui se sont "endormies 3 . La cortisone m'est indispensable en cas de récidive mais j'ai pris 15 ans d'age en l'espace d'un an !!!! difficile à supporter , de plus le faiblesses musculaires et la diminution de l'immunité ont fait que j'ai été bien moins performante au travail et à 59 ans on m'à fait comprendre que il serait bon de panser à me retirer de mon activité professionnelle .

2ericka

RATAPOIL59
Son profil Lui écrire

Bonjour a tous, voila moi c'est mon fils qui a pris de la Cortisone, il est épileptique.
Il a commencé a faire des crises d'épilepsie septembre 2009, vite les medecins lui ont prescrit deux anti epilepique (keppra et micropakine), mais il n'arréter pas de faire des convulsions.On a passer presque 3 mois jour et nuit dans les hopitaux car il n'arrété pas de faire des crises.
Puis les médecins, ont décider demettre en placedans son traitement, de l'hydro cortisone a forte dose ( 150mg, 15 comprimés de 10 mg) pour mon fils qui n'avait que 2 ans et demi.
Radicalement il n'a plus fait de crisesdepuis cette mise en place, par contre régime secs, plus de sel, plus de sucres, un peu durs au début pour nous de lui cuisinés de bon pti plats s'en tous sa, mais ont a vite trouvés le coup.
Il a du donc resté un mois avec 150mg de cortisone, puis après a baisser tous les 15 jours de 10mg.Jusque l'arret complet.On devait lui écrasé et lui mettre dans un yaourt,tellement le gout été infecte (on a gouté et pendant 3heures on avait encore le gout).
Par contre, très souvent il avait des renvoit acide, dû a cette forte dose mais aussi aussi a cause des autres médicaments.La sa fait 3 semaines qu'il a arrété, et pas de signe qui soit en manque ou quoi, je pense juste qu'il est content d'avoir arrété car ce gout...berk.
Donc c'est vrai que sa marche a forte dose...
Bon courage a tous ceux qui en prenne.

nanou
Son profil Lui écrire

tout celà me fais peur , je prends de la cortisone tous les matins ,5 mg ce qui me permet d'avoir moins de douleurs ( polyarthrite rhumatoide) et je pratique de la randonnée a voir parfois 24 kms par jour donc je ne pense pas trop aux effets produits a long terme

se taire
Son profil Lui écrire

je suis atteinte de pneumopathie interstitielle de type d'origine inconnue. je prends 4 mg par jour de médrol depuis 3 ans. J'ai remarqué une faiblesse musculaireet une grande fatigue. Pour le diabète , le taux de sucre est vérifié régulièrement et je vais chez l'ophtalmologue tous les 6 mois pour surveiller la cataracte. Je suis gourmande ( belge) je mange beaucoup de sucre. Ma figure est un peu gonflée et mes joues sont plus rouges. Je prends aussi de l'imuran.

jolicoeur
Son profil Lui écrire

stop cette cochonnerie que la cortisone.ah oui elle soigne mais à quel prix /de te créer d autres maladie ou effet secondaires redoutables .voit les medecines parrallelle/magnetiseur homeophatie/et surtout une bonne analyse de soi et la pensée ^positive aides-toi et le ciel t aidera.bon courage.ne te lasse pas de rechercher et d avancer la cle est au bout du chemin.pour les douleurs il ya laglucosamine et chondroitine formidable ainsi que le collagene

Publicité

Je souscris à la newsletter Medisite A la Une

Voir un exemple
Publicité

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et participez pour gagner un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime