Médicaments

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

ablaize
Son profil Lui écrire

La cortisone, dangereuse pour la santé?

La cortisone, dangereuse pour la santé?Médicament courant, la cortisone fait peur! Prise de poids, dépendance, diabète... Elle comporte des risques et des effets secondaires. Dans quels cas s'inquiéter? Medisite vous répond!

ail
Son profil Lui écrire

de bons conseils mixes a de reelles peurs.vos conseils emanent de medecins tous pragmatiques .malheureusement ils penchent tous vers le traditionnel et n encourage jamais le parallel .moi sincerement la cortisone m a aide a ne pas souffrir d un asthme allergique a lage de 60 ans taux ige specifique 1800 avec un taux normal du labo 130.puis les anti histaminiques puis le vrai remede qui m a guerri ce sont les fameuses graines de sesames lavees et moulues prise avec du miel du jujubier ( un choixpersonnel )une belle cuillere a soupe le matin un delice plus deux oeufs crus de cailles frais.bien sur de la marche et unregime adequat ou la soupe aux epinards est reine et n oublions pas le morceau de viande grille.j ai pris aussi de la cortisonne a la suite d une elevation des hormones t4 et t3 tout pour stopper la converssion de t4 en t3 qui sont montes a 28 taux maximum normal du labo est 8.donc je suis passe de l hypothyroidie a l hyperthyroidie ( pour vous dire mes medecins n ont rien compris le cardio et l endocrino .car derriere cela j avais pris des complements alimentaires de mes propres initiatives dont le selenium et le zinc y sont presents .du coup l augmentation des hormones est due simplement au reveil de ma thyroide .donc grace a la cortisone je suis devenu euthyroidien apres avoir avale 10 ans de levothyrox .par consequent celui qui trouva la cortisone sa place est au paradis.preuve a l appui.et j aiabondonne le levothyrox depuis le mois de janvier.mes sinceres salutations mustapha de casablanca

vixien
Portrait de vixien
Son profil Lui écrire

Ah la cortisone ! Cela fait maintenant 18 ans que j'en prends sans relâche tous les jours que Dieu fait pour un asthme héréditaire. Oui, ça m'a sans doute sauvé la vie il y a 18 ans, mais alors maintenant, je dirais que c'est une souffrance que d'être obligée d'en avaler. Tous les effets secondaires (ou presque), mentionnés dans les effets indésirables, je crois que je les ai. Fonte musculaire, hypertension, allergies, problème d'estomac, ostéoporose, peau devenue très fine sur tout le corps, difficultés de cicatrisation, saignements abondants, cataracte aux 2 yeux depuis 9 ans (je n'ai que 46 ans !), infections urinaires récidivantes, mycoses en tous genres, mais surtout affaiblissement du système immunitaire, tellement important que j'attrape tout ce qui traîne ! Et à cause de la cortisone et de tous ses effets secondaires, j’avale journellement 14 cachets. Oui, elle sauve des vies, mais lorsqu'on est obligée d'en prendre à long terme, c'est quand même un enfer de tous les jours

vixien
Portrait de vixien
Son profil Lui écrire

J'ai également oublié de préciser que la prise de poids sur 18 ans n'est pas négligeable, même si on fait attention, on ne peut pas se priver de sel et de sucre constamment, et que pour ma part, j'ai la figure et l'abdomen gonflé en permanence (surtout l'intérieur des joues, si bien que je mords dessus en permanence), et le reste du corps squelettique par la fonte musculaire. C'est vrai que quand on en avale sur plusieurs années, il ne faut plus avoir envie de ressembler à un top model !

Guoppy 09
Son profil Lui écrire

En début de traitement à la cortisone pour la maladie de Horton? Les effets bénéfiques sont spectaculaires, il est trop tôt pour constater les effets secondaires, le soulagement a été immédiat. Espoir!

Seb
Son profil Lui écrire

Article assez intéressant dans les faits (par contre j'ai rien lu/vu sur les effets secondaires catarate)! Perso, j'ai été un plus d'un an sous tres forte dose de cortisone 1mg/jour/kg! Je dois avouer que sans ce traitement je ne serais plus là sans doute aujourd'ui, alors même si les effets secondaires ont été nombreux, prise de poids destiques, vergitures, bouton sur le corps, peau abimée, cheveux et ongles cassants desseches, catarate... Une fois le traitement terminé, presque tout rentre dans l'ordre (j'avais 32 ans et 35 aujourd'hui), traité pour une maladie inflamatoire (neuro sarcoidose). Bref, la cortisone un médicament aux multiples effets secondaires (mais non irrversibles puisque soit ils s'estomperont ou pourront etre soignés, la catarate s'opere facilement et rapidement), reste une solution efficace dans de nombreuses pathologie!

vasabe
Son profil Lui écrire

ail a dit :
de bons conseils mixes a de reelles peurs.vos conseils emanent de medecins tous pragmatiques .malheureusement ils penchent tous vers le traditionnel et n encourage jamais le parallel .moi sincerement la cortisone m a aide a ne pas souffrir d un asthme allergique a lage de 60 ans taux ige specifique 1800 avec un taux normal du labo 130.puis les anti histaminiques puis le vrai remede qui m a guerri ce sont les fameuses graines de sesames lavees et moulues prise avec du miel du jujubier ( un choixpersonnel )une belle cuillere a soupe le matin un delice plus deux oeufs crus de cailles frais.bien sur de la marche et unregime adequat ou la soupe aux epinards est reine et n oublions pas le morceau de viande grille.j ai pris aussi de la cortisonne a la suite d une elevation des hormones t4 et t3 tout pour stopper la converssion de t4 en t3 qui sont montes a 28 taux maximum normal du labo est 8.donc je suis passe de l hypothyroidie a l hyperthyroidie ( pour vous dire mes medecins n ont rien compris le cardio et l endocrino .car derriere cela j avais pris des complements alimentaires de mes propres initiatives dont le selenium et le zinc y sont presents .du coup l augmentation des hormones est due simplement au reveil de ma thyroide .donc grace a la cortisone je suis devenu euthyroidien apres avoir avale 10 ans de levothyrox .par consequent celui qui trouva la cortisone sa place est au paradis.preuve a l appui.et j aiabondonne le levothyrox depuis le mois de janvier.mes sinceres salutations mustapha de casablanca

je veux bien vous croire, moi je fais de l'hypothiroidie et je prend levothyrox(50) 1 comprimé le matin pensez vous si je prends le selenium et le zing dans mon cas, je pourais arrêté levothyrox merci de me répondre.

errel
Son profil Lui écrire

Suite à des problèmes dorseaux,hernie discale,3protusions,on m'a fait une infiltration dans le foramen.Aîe, cela m'a causé des troubles instestinaux très importants .La cortisone etant passé dans le liquide rachidien et redistribué sans le système endocrinien.Cependant la cortisone est très utile et les infiltrations que j'ai eu prédecemment m'ont soulagé,sans effets secondaires.Mais ce n'était pas dans le foramen.

vixien
Portrait de vixien
Son profil Lui écrire

En réponse à Seb : oui, c'est un médicament efficace, ça je ne le nie pas. Certains effets secondaires sont tout de même irréversibles, où à soigner encore avec des cachets !!!!!! L'ostéoporose par exemple... et dont le traitement ne peut survenir qu'après la ménopause (soit une bonne quinzaine d'années sans traitement, tant et si bien que les os rongés, sont bel et bien rongés !). Pour la fonte musculaire, y'a pas grand chose à faire... certains muscles atrophiés ne reviendront jamais à leur aspect premier. La peau affinée quant à elle, s'affine encore plus avec l'âge, donc aucun moyen, là non plus, de récupérer. Quant au système immunitaire, une fois bousillé, à mon avis peu de chance de rattraper de l'immunité de ce côté là aussi ! Et ce traitement, s'il est à vie (ce qui est mon cas), laisse peu de chance d'avoir une vie "normale" (par normale, j'entends sans autre tracas de santé dûs à la cortisone). Pour finir, je suis complètement d'accord qu'à court terme, c'est un très bon médicament.

LEONA
Son profil Lui écrire

depuis 1994 on m'a dianostiqué une SEP donc poussée égale cortione depuis envolé mes 50kg ,mon corp ne sait faire que le yoyo et à chaque fois je garde 1 ou 2 kg donc aujourd'hui je n'ose plus me regarder dans une glace avec mes 69 kg de plus je prends du metrotrexate et d'autre medoc' et ma maladie me fait toujours soufrir .Mes dents se dechossent,mes gencives me font mal ,je me suis cassée la cheville l'an dernier,mais elle n'est toujours pas consolidé ,les os reprennent mal .
AVEC TOUT CELA LA SECU NE VEUX RIEN SAVOIR ET QUANT ON DIT AUX MEDECINS QUE CA VIENT PEUT-ÊTRE DE LA cortisone IL NE VEULENT RIEN ENTANDRE BIZARD NON

zouzoupinson
Portrait de zouzoupinson
Son profil Lui écrire

POUVEZ-VOUS ME RENSEIGNER SI LES INJECTIONS DE CORTISONE DANS LES ARTICULATIONS DU PIED ET DOIGTS DONT LES PRODUITS SONT : ALTIM ET DIPROSTENE TRES EFFICACES POUR STOPPER LES DOULEURS ET L'INFLAMMATION COMPORTENT LES MEMES EFFETS SECONDAIRES CITES DANS L'ARTICLE CI-DESSUS ?? CAR L'ON NE PARLE QUE DES PRISES DE CORTISONE ORALE ET NON LES INJECTIONS ? MERCI DE VOTRE REPONSE

mimipinson

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime