Médicaments

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

ablaize
Son profil Lui écrire

Ces médicaments qui détruisent la santé

Ces médicaments qui détruisent la santé

Antidouleurs, anticoagulants, anxiolytiques, diurétiques ou corticoïdes… Ces médicaments sont utiles, mais non sans risques! Le point sur neuf traitements courants aux effets secondaires indésirables.

Kleptos
Son profil Lui écrire

J'ai pris des anti-inflammatoires pendant 13 mois... heureusement qu'il y avait des médicaments pour compenser.
Mais depuis, j'ai noté que mon estomac était nettement moins solide. J'ai subit plus de problèmes intestinaux en 5 ans (depuis le traitement) qu'en 30 auparavant !!!

lefort
Son profil Lui écrire

Porteur de sept pontages, trois coronaires et quatre abdominal et membres inférieurs depuis 23 ans je prends un anticoagulant,après kardegic ,plavix.Il est vrai qu'une simple écorchure saigne plus abondamment que chez une personne qui n'en prend pas, mais je pense que les cardiologues et les angiologues savent s'ils doivent le prescrire à un patient ou non. A savoir que ce médicament ne guér pasi pour autant mais facilite la circulation du sang

Hmad
Son profil Lui écrire

Je prends les médicaments suivants depuis plus de 10 ans: Tenormine- tareg 16- plavix- cardioaspirine- zocor sans interruption. Actuellement j'ai un taux de diabete de 1.6. Est-ce à cause du traitement.
En cholestérole j'ai 2.0 - Tryglecerides 1.88. Salutations sincères. A.Sabri

3M
Son profil Lui écrire

Pendant des années nous avons entendu dire que l'automédication était très dangereuse , Aujourd'hui l'état nous pousse vers cette solution pour faire des économies sur les remboursements de médicaments . L'on nous prends pour des IDIOTS d'un côté comme de l'autre . L' automédication bien réfléchie et pesée , n'est pas aussi dangereuse qu'on voulait nous le faire croire , Mais , la prise de n'importe quel médicament , n'importe comment , est très dangereuse

PapyAlain38
Son profil Lui écrire

Je ne comprends pas que les Statines ne figurent pas dans ce sombre tableau dans la mesure où elles altèrent gravement les muscles, voir provoque des douleurs de type tendinites sans geste répétitif. Une étude américaine fait état de disparition sans retour de certaines fibres musculaires sans possibilité de retour à l'arrêt du traitement. Pour le reste de l'article, je suis entièrement d'accord sur la dangerosité de toute prise médicamenteuse suivie sans avis médical.

alain jean
Son profil Lui écrire

Un des critères d'activité d'un anti-inflammatoire est son danger pour l'estomac.Tout médicament a des effets secondaires.Il faut prendre conscience qu'un médicament ne peut s'acheter en super marché ou sur internet sans risque,à moins d'être adepte de la roulette russe.

ail
Son profil Lui écrire

Hmad a dit :
Je prends les médicaments suivants depuis plus de 10 ans: Tenormine- tareg 16- plavix- cardioaspirine- zocor sans interruption. Actuellement j'ai un taux de diabete de 1.6. Est-ce à cause du traitement.
En cholestérole j'ai 2.0 - Tryglecerides 1.88. Salutations sincères. A.Sabri

ail repond :pour le cholesterol il faut prendre le plus vite possible les graines de sesames moulues pendant un mois et faites apres des analyses et revoir un autre cardio en ce qui concerne l utlisation de plavix et de zocor car il se peut que votre medecin vous reduise l un des deux medicaments surtout apres les avoir utilises pendant dix ans .eviter de prendre un ipp ( anti secretoire ) c est de l omeprazol avec plavix .si vous aviez un probleme gastrique il vaut mieux prendre un anti histaminique 2 comme azantac.n oubliez pas de faire de la marche et prendre chaque jour une soupe aux legumes ( oignons poireaux celeri brocoli etc ) .pour faire baisser et meme guerir du diabete de type 2 a son debut il faut prendre en quantite egale le millet +graines de lin +graines de coriandre + GRAINES DE SOJA. les quatres laves et moulus comme une farine a en prendre une cuiller a soupe le matin avec du lait tiede .bonne guerison.
.

yojoyojo
Son profil Lui écrire

Réponse pour tous. Beaucoup de médicaments sont dangereux, ceux énumérés mais aussi d'autres si on ne les supporte pas car il y a des intolérances personnelles. Je ne vais donc pas vous donner des exemples me concernant, par contre je me permets de vous donner des conseils qui peuvent servir à tout le monde car un médicament doit apporter un certain confort ou nous guérir... donc pas nous provoquer d'autres troubles !...
Si le médicament qui nous a été prescrit, après une période d'adaptation de quelques jours, provoque des effets indésirables il faut en aviser notre médecin... il pourra prescrire un dosage plus faible ou une autre mollécule qui aura les mêmes effets sans avoir les inconvénients ressentis (et souvent dangereux). Il ne faut donc jamais dire "si le médecin me l'a prescrit, je dois continuer à le prendre, je dois lui faire confiance"... Il ne faut pas non plus arrêter de prendre ledit médicament sans en parler au médecin, surtout s'il s'agit de soigner une maladie importante (diabète par exemple). Un autre conseil : pour limiter les effets de certains médicaments il est possible de prendre un traitement homéopathique (exemple : des granules prises avant une intervention chirurgicale et les jours qui suivent, peuvent permettre une anesthésie sécurisée). l'homéopathie et la phytothérapie peuvent aussi remplacer des médicaments allopathiques que vous ne supportez pas... mais il vaut mieux consulter un médecin homéopathe (il y a des généralistes en secteur 1) qui continuera de vous donner les médicaments allopathiques indispensables, remplacera ceux qui le sont moins et qui vous rendent malades par de l'homéopathie, etc. NOTA : un traitement homéopathique est personnalisé (qui n'est donc pas le même que celui de votre amie qui a le même mal car elle craint le froid et vous le chaud...c'est un exemple) et tend à soigner le malade et pas seulement la maladie... Et on en retire un grand bénéfice... Un autre conseil (un ixième qui vient de mon expérience, et j'ai 70 ans) Les cures thermales sont très utiles pour beaucoup de pathologies et les médecins les prescrivent souvent qu'à votre demande... (notamment, si votre estomac et votre intestin ont subit les effets négatifs de certains médicaments, vous pouvez faire une cure à Châtel-Guyon (63).

jhd59
Son profil Lui écrire

Vous oubliez une famille de médicaments qui crée de gros ravages : les statines ( exemple Tahor, Crestor etc....) destinées à faire baisser le cholestérol et qui font la fortune de maints laboratoires, la mode médicale consistant à en prescrire en fonction d'un taux de cholestérol régulièrement revu à la baisse. La prescription à tout va de ces substances a été vivement critiquée par certains médecins et cardiologues (cf Dr Michel de Lorgeril) mais il est difficile de lutter contre les puissants labotratoires. PS en tant que cardiaque, je prends du Crestor, hélas, et j'ai de nombreux effets secondaires (douleurs musculaires, troubles digestifs...) mais mon cardiologue me dit que mon taux de cholestérol doit rester au plus bas pour éviter un nouvel infarctus. Si la recherche médicale pouvait trouver un substitut à ce produit... et que les laboratoires suivent.

chantounek
Son profil Lui écrire

Tous les jours nous entendons que des médicaments mis sur le marché depuis plusieurs années sont dangereux pour la santé. Je pense que les laboratoires le savent mais ils s'en fichent, du moment que ça leur rapporte.
Moi je prends de l'ADARTREL pour mon problème de JAMBES SANS REPOS. C'est une maladie découverte récemment et les médecins n'ont pas encore assez de recul. Je ne sais pas si ce médicament est dangereux mais je suis obligée de le prendre, j'ai souffert des années avant de trouver ce remède. Merci à ceux qui sont compétents de me rassurer.

Chantoune

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime