Médicaments

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

ablaize
Son profil Lui écrire

Antidépresseurs : pourquoi s’en méfier !

Des études mettent en doute l’efficacité des antidépresseurs et dénoncent leurs effets secondaires dangereux... Enquête sur le marché juteux des pilules du bonheur et conseils pour les utiliser sans risque !

allays
Son profil Lui écrire

pourqoi en precrpt on?

baudens

demitrius
Son profil Lui écrire

Parce que cela rapporte des millions aux laboratoires pharmaceutiques...

pofeline
Son profil Lui écrire

Cela fait 17 ans que je me soigne pour une dépression sévère, j'ai essayé avec mon psy plusieurs antidépresseur en association avec d'autres psychotropes et je peux vous dire que à l'heure d'aujourd'hui, malgré les hospitalisations en clinique neurologique avec en plus des électrochocs et bien résultat des courses, je ne peux plus travailler, j'ai perdu le goût de tout ce que j'aimais faire, je suis fatiguée, je n'ai plus d'ami(es) enfin je n'ai pas de vie de femme de 47 ans normale quoi!!! voilà où en est la psychiatrie, on piétine complètement, et moi je souffre toujours.

huguette.k
Son profil Lui écrire

je souhaite apporter un bémol à certain commentaire: in de mes proches diabétique a été amputé (après plusieurs opérations) de tous ses ses doigts de pied ! Pour une personne très active et pas en retraite le choc a été des plus rude seul le zoloft a été bon pour le tranquilliser , éloigner les angoisses et les colères pour finalement "accepter "ce drame et donc mieux se porter!
et merci pour vos informations très précieuses!

marinat53
Portrait de marinat53
Son profil Lui écrire

Je connais bien cette satanée maladie, ma belle fille en a souffert pendant 10 ans, avec 2 années d'arrêt de travail, aprés divers traitements et 2 hospitalisations, sans résultat; nous avons été horrifiés (tentative de suicide). Puis sur conseil d'amis, Il y a eu l'hypnose une fois par semaine et là, une sacrée amélioration en diminuant doucement les anti-dépresseurs. Elle a repris son travail, toujours avec une séance d'hypnose ponctuellement. Nous avons retrouvez le bonheur en famille. Il faut garder espoir et se laisser guider par ses proches. Courage

discus8
Son profil Lui écrire

salut,
pour toutes les personnes qui ont du mal à s'endormir le soir, un petit truc naturel qui fonctionne. mettre quelques gouttes d'huiles essentielles de Marjolaine sue un coin d' oreiller et vous vous endormirez plus facilement.

cathoutitou
Son profil Lui écrire

attention, il faut savoir que sur certaine personne rien ne marche et meme détruise je suis passé par la un medecin ma donné des anti depresseurs et ca à été la chute totale de plus il s'est acharné sur moi j'ai du essayer au moins une 15 eme d'anti depresseurs et plus j'en prenais plus le trou etait profond. il avait juste oublier que j'avais des allergies à beaucoup de medicaments et le plus fort à tous les anti depresseurs j'ai mis 3 ans à m"en remettre heureusement que j'avais des amis mari enfants et surtout un sophrologue et un acupuncteur génial. plus la force de caractère je me suis donné des cou de pieds mais je suis la avec encore du xanac 70 grammes par jours mais mes engoisses passent.j'"ai la joie de vivre, je rigole ,je suis heureuse je fais du sport tout les jours et le sport à beaucoup joué dans ma reconstruction trois à quatres heures part jours et j'ai trois enfants alors à vous aussi de dire stop aux anti deprésseur qui nous tue le cerveau.

cathoutitou
Son profil Lui écrire

discus8 a dit :
salut,
pour toutes les personnes qui ont du mal à s'endormir le soir, un petit truc naturel qui fonctionne. mettre quelques gouttes d'huiles essentielles de Marjolaine sue un coin d' oreiller et vous vous endormirez plus facilement.

attention les huiles essentielles sont dangereuse aussi beaucoup d'allergies et je suis bien placé pour le savoir maintenant je dois faire attention interdiction aux huiles

GrandeBringue
Son profil Lui écrire

Alors oui bien sûr aucun médicament n'est à prendre à la légère et un suivi médical est indispensable lors de la prise d'antidépresseurs.
Cependant il ne faut pas en avoir peur, les médicaments sont là pour nous aider et nous avons une chance inouie de vivre à notre époque.
Même si l'on ne connait pas les causes de notre dépression, l'antidépresseur peut s'avérer salvateur. Et comment évaluer l'intensité de la dépression, légère ou avérée, pas facile à savoir, chaque individu vit les choses et les exprime différement. L'antidépresseur est à prescrire au cas par cas et c'est bien pour cela qu'il faut souvent en essayer plusieurs avant de trouver celui qui sera vraiment utile à notre mal.
Et non l'antidépresseur ne nous soigne pas mais il nous aide tout simplement à vivre au mieux avec notre mal. En cas de doute il ne faut pas hésiter à consulter plusieurs thérapeutes, ils ne seront peut être pas tous d'accord sur quel antidépresseur prescrire mais si ils sont tous d'accord sur le fait qu'il faut en prendre alors il ne vaut mieux pas prendre cette prescription à la légère. Sachez également que la prise d'antidépresseurs est beaucoup moins risquée que la prise d'anxiolytiques quant aux effets secondaires à long terme, de nombreuses études le démontrent.
Il faut savoir faire confiance à la médecine, bien sûr il y a des histoires de gros sous avec les laboratoires, mais pensez à la recherche et à ces hommes et femmes qui travaillent pour nous rendre un monde meilleur avec moins de souffrance.
Je sais de quoi je parle et si je ne prenais pas d'antidépresseurs depuis malheureusement près de 20 ans je ne serai pas la jeune femme épanouie que je suis aujourd'hui qui a su se faire une place sociale et professionnelle. Alors même si je découvre des effets secondaires dus à leur prise en vieillissant je ne regretterai pas d'avoir pu vivre "normalement" mes plus belles années.

radia_inc
Son profil Lui écrire

je suis entièrement d'accord pour la pratique du sport car je suis passé par la et je vous assure ca a tres bien marché.
j'avais l'impression qu'une ascensseur me faisais monter petit a petit ....j'ai repris gout a la vie avec un nouveau soufle sans avoir a prendre aucun anti depresseur ...dieu merci

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime