Médecines douces

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

Medisite.fr
Son profil Lui écrire

Les vertus du bicarbonate de soude !

Les vertus du bicarbonate de soude ! Remède "miracle", "universel", le bicarbonate de soude blanchirait les dents, soulagerait aphtes et brûlures d’estomac. Certains l’utilisent comme déodorant, contre les mycoses ou dans le bain pour se décontracter… Quelles sont les vraies vertus du bicarbonate ? Enquête.

subitoone
Son profil Lui écrire

Ce genre de récuplatif usage conseils vrais faux est intéressant il y aura encore beaucoup d'autre produits à traiter Merci

salengane
Son profil Lui écrire

j'utilise le bicarbonate de soude dans mes lessives et en suis fort satisfaite. Un autre usage pour déboucher les tuyaux baignoire, évier etc.. ajouter du vinaîgre blanc, et faire mousser à l'eau froide jusqu'à disparition de la mousse...efficace, bon marché et écologique...

nicelle 6389
Son profil Lui écrire

après avoir eu des champignons dans la bouche, vu plusieurs medecins, un ORL m'a conseilé de me rincer la bouche avec du bicarbonate après chaque repas et j'ai eu de bons résultats après quelques applications. Pour l'instant je n'ai plus rien.

bill1718
Son profil Lui écrire

Le bicarbonate n'est pas qu'un remède de grand mère ! De nombreuses études récentes publiées dans des revues scientifiques montre son action, notamment lorsqu'on le trouve dans les eaux minérales bicarbonatées comme Vichy ou St-Yorre : action sur l'hyperacidité gastrique, action contre la fatigue musculaire, etc.

Laërte
Son profil Lui écrire

Je me souviens, étant enfant chez ma grand mère et chez mes parents, le bicarbonate était un produit courant tant sur le pland de la santé,
hygiène dentaire, favoriser la digestion lors de ballonnement ou de brulure d'estomac.
que dans le nettoyage du linge (tout particulièrement le blanc) de corps, de table y compris draps taies.
ainsi que dans le nettoyage des sols, des lieux d'aisance, des toilettes
dans le bricolage pour débloquer des écrous rouillés.
Et j'en oublie.
a ce jour je l'utilise toujours dans le cas d'hygiène dentaire, et pour favoriser la digestion

tsarsene
Son profil Lui écrire

LE BICARBONATE PEUT CONSTITUE AUSSI UN MOYEN POUR DIMINUER LE PRURIT CHEZ CEUX QUI ONT UN PRURIT AU BAIN
en effet il ramolit la peau,utiliser le diluer dans de l eau avant de prendre son bain
NB:chez ces memes personnes vous pourriez prendre aussi un anti histaminiques en complement de la bica
cela peut donner de bons resultats a la longue

goa
Son profil Lui écrire

C'est le bicarbonate de sodium dont vous parlez et non le bicarbonate de soude qui est un poison et un puissant détergent : je uis sur que vous allez modifer en uregentce votre article ....

bddm6913
Son profil Lui écrire

goa a dit :
C'est le bicarbonate de sodium dont vous parlez et non le bicarbonate de soude qui est un poison et un puissant détergent : je uis sur que vous allez modifer en uregentce votre article ....

Bicarbonate de soude ou de sodium, il s'agit bien du même produit...
Toutefois, je ne suis pas sûr qu'on l'extraie du sel de mer.... !
Certains ont pu confondre avec le chlorure de sodium, et d'autres avec la soude caustique.....

mitsuko
Son profil Lui écrire

En effet ,grosse erreur à rectifier ,c'est dangereux...

mimipoipoi
Son profil Lui écrire

quand j'etais enfant on buvaient eau et bicarbonatte ou litiner maintenanyt peut on le faire

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime