Mal de dos, sciatique et lumbago

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

ablaize
Son profil Lui écrire

13 solutions anti sciatique

sciatiqueUne sciatique, ça fait mal, très mal ! Médicaments classiques, homéopathie, plantes, massages, infiltrations, opération... Treize solutions pour soulager la douleur vite.

linasd
Son profil Lui écrire

quel traitement pour une disque au cou?

feebleue62
Son profil Lui écrire

il est idealement possible et recommandé d aller consulter un ostéopathe... methode Niromathé

Capucine444
Portrait de Capucine444
Son profil Lui écrire

feebleue62 a dit :
il est idealement possible et recommandé d aller consulter un ostéopathe... methode Niromathé.
C'est en effet assez radical ! lors d'une sciatique extrêment douloureuse, après1 séance j'ai remarché quasi normalement dans les 2-3 heures qui ont suivi. Il ne faut pas oublier qu'unse sciatique peut être dûe à un faux mouvement brusque sans qu'il y ait hernie. Dans ce cas surtout, l'ostéopathie est très bénéfique. La mésothérapie peut aussi aider à soulager sans passer par des mdicaments comme les corticoïdes.

Dom.

prb
Son profil Lui écrire

Après que le corps médical ait évacué l'exigence impérative d'une intervention d'urgence, ça arrive malheureusement... (sciatique paralysante par exemple, fracture, tumeur...) pourquoi ne pas envisager une approche pertinente, non traumatisante et plus que douce comme la Somatopathie ? La méthode est née de l'ostéopathie (mais n'en est plus vraiment par définition !) car elle a trouvé (depuis 1980/85) les moyens particulièrement ingénieux de ne plus avoir recours à la moindre manipulation... La douceur du toucher permet d'aller (beaucoup, beaucoup,,,) plus loin que l'ostéo manipulative tout en assurant l'absence de risques pour le sujet par la réduction à zéro d'effets secondaires. Des infos en plus : www.somatopathie.fr

louka58
Son profil Lui écrire

que faire quand on a les disques usès et des douleurs atroces en crise

Bodyguard
Son profil Lui écrire

bonjour
J'ai apparement une légère sciatique avec une douleur largement suportable et encore la douleur me laisse tanquille de temps en temps,jamais eu de fourmillement dans le pied ni même le pied paralysé.Je suis allé voir le médecin du sport qui m'a fait passer une IRM ,à la vue de cette dernière il veut m'envoyer me faire opérer...Le problème est que je suis profession libérale et je ne peut pas me permettre (financièrement un arret de 30jours)
Y a t'il d'autre solution aussi performante ?

cordialement ;

zebidiris
Son profil Lui écrire

Mon expérience personnelle : j'ai eu 2 très violentes sciatiques après la reprise brutale d'un cours de danse pour l'une et d'un transport d'objets lourds pour l'autre. Elles venaient sur un terrain lumbalgique (hernie discale résorbée en plusieurs mois et muscles à contractures).
AUCUN effet pour anti-inflammatoires, cortisone (infiltrations sous télé, par voie buccale). Le miracle : dans les 2 cas : 1 mois d'anti-dépresseur ( à petite dose ), Effexor (1 LP 37,5 par jour), Défanyl 50 (1 par jour).L'Anafranyl marche, bien sûr, mais fait grossir... Douleur disparue et non revenue. Mon rhumato ( rhumato de sportifs) m'a dit traiter de plus en plus les douleurs de cette façon. L'anti-dépresseur élève le seuil de la douleur et détend les muscles. Je vous conseille vivement d'essayer

Josie13014
Son profil Lui écrire

J'ai une sciatique depuis l'âge de 20 ans (j'en ai 45) suite à ma grossesse car j'étais constamment debout et ne me ménageais pas et j'ai eu des périodes d'intenses douleurs qui étaient horribles. J'ai pris pendant des années des anti-inflammatoires et dès à présent, je suis passée au paracétamol pour faire passer la douleur. J'essaye de bouger, de ne pas soulever trop de poids... J'ai essayé aussi les séances de kyné qui m'ont accordées qu'un bref temps de repos. Je sais que je suis touchée et que j'aurais toujours des crises de temps en temps, alors je relativise en attendant que la douleur passe. Bon courage !

midiblue
Portrait de midiblue
Son profil Lui écrire

Bodyguard a dit :
bonjour
J'ai apparement une légère sciatique avec une douleur largement suportable et encore la douleur me laisse tanquille de temps en temps,jamais eu de fourmillement dans le pied ni même le pied paralysé.Je suis allé voir le médecin du sport qui m'a fait passer une IRM ,à la vue de cette dernière il veut m'envoyer me faire opérer...Le problème est que je suis profession libérale et je ne peut pas me permettre (financièrement un arret de 30jours)
Y a t'il d'autre solution aussi performante ?

j'avais depuis l'année dernière un disque lombaire qui se dégradait, et qui me causait des douleurs quotidiennes. J’ai essayé les manipulations, anti inflamatoires, infiltrations, rien n'y a fait.
Par hasard ,un ami thérapeute m' a conseillé un programme thérapeutique et alors que personne n'y croyait ,la douleur dorsale a disparu après 1 semaine d'utilisation ;et depuis ça va beaucoup mieux;je l'utilise de temps en temps. alors si çà peut t'aider,regarde le site juvezen.com

Garclou10
Son profil Lui écrire

Bonjour,
en 2004 je me suis retrouvé bloqué avec une sciatique "j'ai 3 hernies discales"et je ne pouvais plus marcher une consultation avec un Neurochirurgien qui voulait m'opérer mais dans le même temps j'ai du subir un double pontage coronarien, revoyant le neurochirurgien 1 ans après mon double pontage et plusieurs examens il m'a informé que ce n'était plus opérable, il m'a prescrit des infiltrations qui n'ont rien donnés. Ensuite j'ai consulté un rumathologue qui m'a dirrigé vers un centre anti-douleur qui m' prescrit un traitement médicamenteux sans réél resultat puis un neurostimulateur à patches qui a amélioré nettement ma douleur ensuite après 6 mois il m'a envoyé vers un Neurochirurgien pour l'implantation du neurostimulateur médulaire "intervention ayant un risque important car on introduit un électrode le long de la moelle épiniére" ce qui a été fait et depuis une trés nette amélioration et selon la douleur je peux régler l'intensité, la seule chose qui reste c'est les lombalgie j'ai donc toujours un traitement médicamenteux mais je sais que la nouvelle génération de neurostimulateur soulage aussi les douleur de lombalgie

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime