Homéopathie

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

jajalulu
Son profil Lui écrire

j'ai trouvé un site sur lequel on donne des conseils pour les cystite à répétition, on propose une dose des deux remèdes par semaine, mais une dose de granules, de globules? qui peut m'aider merci

snoupette42
Portrait de snoupette42
Son profil Lui écrire

jajalulu a dit :
j'ai trouvé un site sur lequel on donne des conseils pour les cystite à répétition, on propose une dose des deux remèdes par semaine, mais une dose de granules, de globules? qui peut m'aider merci

en homéo les formes les + courantes sont les doses et les granules et quand on parle de doses et bien c'est le petit tube que l'on prend en entier et non pas les granules qui elles se prennent fractionnées ...

snoupette42
Portrait de snoupette42
Son profil Lui écrire

l'homéopathie est efficace , ce qui ne l'est pas c'est quand on ne vous prescrit pas le bon produit , que l'on vous indique mal la marche à suivre .... Combien de jeunes mamans ayant entendu que le Chamomilla était tres bien pour les maux de dents de leurs enfants le mettent dans le biberon de lait ... ou les personnes prennant leur prescription matin, midi et soir au moment des repas .... quand à la menthe , il n'a pas été prouvé que cela contrariait le resultat ...mais par précaution on éloigne la prise .... prennez conseil aupres de quelqu'un de competent ( meme certains pharmaciens et médecins sont anti homéo ) pour l'automédication, prennez votre temps pour comparer ( internet n'est pas tjs fiable ) , achetez un bon livre sur l'homeo ( le mien est du docteur Horvilleur ) commentaire d'une preparatrice en pharmacie

Chlorophylle
Portrait de Chlorophylle
Son profil Lui écrire

Ce n'est pas d'homéopathie dont vous parlez ici, mais de "trucs". L'homéopathie va prendre en compte la globalité du malade, chercher les causes d'un dysfonctionnement digestif (par exemple), tenir compte de ce qui améliore (le chaud par exemple), de ce qui aggrave (la nuit, la position couchée, l'inquiétude...), des conditions de vie de la personne, de son hérédité et, en fonction de ces différents paramètres, on prescrira un remède, en granules plutôt dans un cas aigu, en doses de préférence pour un problème chronique.
Prescrire Nux Vomica pour des "lourdeurs digestives", ce n'est pas faire de l'homéopathie. Ce remède convient à des gros mangeurs sédentaires amateurs d'excitants tels que le café ou l'alcool, notamment. Il ne convient pas à tout le monde!
Même chose pour tous les remèdes qui pourraient être conseillés en cas de mauvaise digestion (ils sont nombreux).
C'est desservir l'homéopathie que d'en parler de cette façon - parce que le remède risque fort de ne pas avoir de résultats (puisqu'il ne conviendra pas à la personne qui va le prendre). C'est fort dommage! La vulgariser de cette manière, c'est la trahir. Moi qui m'en sers, de manière éclairée grâce à de très bons livres,et ce depuis plus de 30 ans, je respecte sa philosophie, étudiant de près les symptômes, les caractéristiques que prend un mal quelconque et je me réfère à la pathogénésie du remède pour chercher celui qui correspondra le mieux à la personne que je désire soigner. Je l'ai fait pour mes enfants et j'ai ainsi soigné rougeole, coqueluche, varicelle, gastro-entérites, grippes, rhino-pharyngites, pour n'en citer que quelques-unes.

&a

Chlorophylle
Portrait de Chlorophylle
Son profil Lui écrire

Ce n'est pas d'homéopathie dont vous parlez ici, mais de "trucs". L'homéopathie va prendre en compte la globalité du malade, chercher les causes d'un dysfonctionnement digestif (par exemple), tenir compte de ce qui améliore (le chaud par exemple), de ce qui aggrave (la nuit, la position couchée, l'inquiétude...), des conditions de vie de la personne, de son hérédité et, en fonction de ces différents paramètres, on prescrira un remède, en granules plutôt dans un cas aigu, en doses de préférence pour un problème chronique.
Prescrire Nux Vomica pour des "lourdeurs digestives", ce n'est pas faire de l'homéopathie. Ce remède convient à des gros mangeurs sédentaires amateurs d'excitants tels que le café ou l'alcool, notamment. Il ne convient pas à tout le monde!
Même chose pour tous les remèdes qui pourraient être conseillés en cas de mauvaise digestion (ils sont nombreux).
C'est desservir l'homéopathie que d'en parler de cette façon - parce que le remède risque fort de ne pas avoir de résultats (puisqu'il ne conviendra pas à la personne qui va le prendre). C'est fort dommage! La vulgariser de cette manière, c'est la trahir. Moi qui m'en sers, de manière éclairée grâce à de très bons livres,et ce depuis plus de 30 ans, je respecte sa philosophie, étudiant de près les symptômes, les caractéristiques que prend un mal quelconque et je me réfère à la pathogénésie du remède pour chercher celui qui correspondra le mieux à la personne que je désire soigner. Je l'ai fait pour mes enfants et j'ai ainsi soigné rougeole, coqueluche, varicelle, gastro-entérites, grippes, rhino-pharyngites, pour n'en citer que quelques-unes.

&a

cecemanon
Son profil Lui écrire

Je trouve l'homéopathie vraiment bien. En effet ça ne soigne pas tout et parfois les antibiotiques sont nécessaires mais dans la plupart des cas cela marche très bien. Il faut cependant avoir un excellent homéo qui apprenne à vous connnaître dans votre globalité afin qu'il sache à quoi vous réagissez, comment, pourquoi, quel est votre caractère, votre sensibilité tout cela est à prendre en compte pour avoir la bonne prescription. Je soigne ma fille de 2 ans et demi par homéo et comme pour moi, c'est très efficace pour ces rhino, rhumes ect Les antibio ont bien failli me tuer quand j'étais petite et l'homéo a permis à mon corps de se défendre de nouveaux seuls alors je veux qu'il en soit ainsi pour ma fille afin qu'elle n'est pas au moindre mal 5 jours d'antibio. Dommage que tout ne soit pas très bien remboursé par la sécu notamment les ampoules d"oligo mais bon pour ma santé et celles des miens tant pis je fais le sacrifice.

Cécémanon

cecemanon
Son profil Lui écrire

(Commentaire supprimé par l'utilisateur.)

Cécémanon

viergenoire
Portrait de viergenoire
Son profil Lui écrire

hamamelis a dit :
Cela fait exactement 27 ans que mon médecin traitant me prescrit l'homéopathie, qui a entre autre, supprimé les maux de tête, que j'ai tjrs eu, et qui étaient insupportables, réduit les bouffées de chaleur que j'avais depuis l'âge de 39 ans (j'en ai 63), me permets de passer des nuits calmes. Je peux dire que je ne m'en séparerai pas, étant donné qu'en plus, l'homéopathie est nettement mieux remboursée par la Sécurité Sociale : pourvu que cela dure. BONJOUR POURRIEZ VOUS ME DONNER le nom des pillules pour les migraines et pour les bouffées de chaleur ,je vous en remercie trés sincérement (car j'y crois)

Marie-Framboise
Son profil Lui écrire

L'homéopathie est très active sur de nombreux problèmes, mais par un mode d'action totalement dfférent de la médecine classique. Qui 'a pas vu les résultats spectaculaires d'Arnica sur les bosses et les traumatismes même chez les enfants ou les animaux qui ne savent pas qu'ils prennent de l'homéopathie et donc dont on ne peut parler d'effet placébo (de toute façon je ne connais pas la psychologie de la bosse), j'ai beaucoup observé l'activité des traitements homéopathiques qui corredtement administrés par un praticien compétent était remarquable.
L'homéopathie est une thérapeutique énergétique, agissant sur notre partie vibratoire (et oui nous sommes composés d'atomes qui sont à la fois corpusculaire et vibratoire et l'interaction entre les deux états de la matière est évidente, sauf pour les esprits soi disant cartésiens et bornés), elle permet de rétablir l'équilibre de ce corps d'ondes et par conséquent de rétablir la santé. Allopathie et homéopathie ne devraient plus être opposées mais associées en tant que thérapeuthiques complémentaires.
Ce qui est le plus regrettable, c'est qu'il y ait de moins en moins de médecins homéopathes et l'homéopathie pour ma part devrait être enseignée aux thérapeuthes des médecines alternatives ou au personnel paramédical qui s'intéresse à la santé de ses patients.

Marie-Framboise

Publicité

Je souscris à la newsletter Medisite A la Une

Voir un exemple
Publicité

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et participez pour gagner un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime