Homéopathie

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

Medisite.fr
Son profil Lui écrire

Homéopathie: ce qui marche... ou pas!

Homéopathie: ce qui marche... ou pas! Faut-il croire en l’homéopathie? Plus d'un Français sur deux l’utilise et elle est remboursée à 35%. Elle ne soigne pas tout, mais elle serait efficace contre certains maux. Bouffées de chaleur, baisse de libido, ostéoporose, rhume, grippe, focus sur ce qu’elle soigne... ou pas!

lanol
Son profil Lui écrire

C'est vraiment simple et efficace. Cela marche trés bien à condition de suivre les conseils d'utilisation et d'éviter de consommer en excés certains aliments qui peuvent en atténuer les effets bénéfiques. De plus, il n'y a pas d'effets indésirables, pas de toxicité, et cela est plus économique tant pour la sécu que pour le patient, puisque, au final, on est beaucoup moins souvent malade. Et ça, c'est vraiment flagrant chez les enfants!
Tout le monde devrait l'utiliser!!!

rosa44
Son profil Lui écrire

Toute l'homéopathie même ordonnée par un médecin n'est pas remboursée. Ex un tube de LH RH 15CH contre les bouffées de chaleur coûte 4,32€ et n'est pas remboursée du tout alors que l'homéo remboursée coûte 1,81€.
Pareil pour l'oscillocinum. Pourtant ma mutuelle me coûte presque 100€ par mois pour une personne seule.
Ca me dégoute !!!!

Michel620
Son profil Lui écrire

rosa44 a dit :
Toute l'homéopathie même ordonnée par un médecin n'est pas remboursée. Ex un tube de LH RH 15CH contre les bouffées de chaleur coûte 4,32€ et n'est pas remboursée du tout alors que l'homéo remboursée coûte 1,81€.
Pareil pour l'oscillocinum. Pourtant ma mutuelle me coûte presque 100€ par mois pour une personne seule.
Ca me dégoute !!!!

Avez-vous fait le calcul entre votre dépense santé (total des remboursements) et le cout des granules qui ne sont pas remboursés? Il ne faut pas raisonner comme vous le faites. Oscillo, de plus n'est pas le bon exemple. Il existe des complexes aussi efficaces qui coutent beaucoup moins cher, et qui ont une DLUO assez longue (un an ou plus). Faire le calcul à ce niveau.
2€ le tube pour 10 mois de traitement.....
Je partage tout à fait l'avis de lanol. Il faut faire attention aux aliments ou condiments. La menthe par exemple (dentifrice entre autre) est à éviter lors de la prise d'un traitement homéo ; elle réduit l'efficacité.

Josie13014
Son profil Lui écrire

Cela fait des années que je me soigne à l'homéopathie pour un rhume, une cystite, une toux, une grippe (en complément), des troubles anxieux ou déprime et j'en suis très contente car il n'y a pas d'effet secondaire à part si le PH est mal dosé ou vraiment trop fort. Je me suis passée de menthe (sirop ou chewingum).

AlexClaudine
Son profil Lui écrire

Pour ma part, je suis très contente de BELLADONNA 9 CH contre les bouffées de chaleur, j'en prends 5 granules dès que je sens venir la bouffée et les granules me la stope environ 3 à 5 minutes après la prise.
Mais je voudrais savoir si ce remède peut contenir quelque chose qui jouerai sur :
Le cholestérol, les transaminases .... enfin toutes ces petites choses qui m'ennuies en ce moment?
Merci à ceux qui voudrons bien me donner une réponse.
Alexclaudine

Alexclaudine
S.V.P. J'aimerai si possible avoir des recettes (sucré ou salé) réalisées avec du son d'avoine, car je connais les biens fait de ce produit. Merci de bien vouloir m'adresser le résultat de v

katuka
Son profil Lui écrire

Michel620 a dit :

rosa44 a dit :
Ca me dégoute !!!!

Avez-vous fait le calcul entre votre dépense santé (total des remboursements) et le cout des granules qui ne sont pas remboursés? Il ne faut pas raisonner comme vous le faites. Oscillo, de plus n'est pas le bon exemple. Il existe des complexes aussi efficaces qui coutent beaucoup moins cher, et qui ont une DLUO assez longue (un an ou plus). Faire le calcul à ce niveau.
2€ le tube pour 10 mois de traitement.....
Je partage tout à fait l'avis de lanol. Il faut faire attention aux aliments ou condiments. La menthe par exemple (dentifrice entre autre) est à éviter lors de la prise d'un traitement homéo ; elle réduit l'efficacité.

15 CH??? soyez heureuse que de l'eau pure vous soit remboursée à ce prix! AUCUN effet positif n'a jamais été mis en évidence pour sette préparation! Vous connaisez l'effet placébo??

katuka
Son profil Lui écrire

Alexclaudine a dit :
Pour ma part, je suis très contente de BELLADONNA 9 CH contre les bouffées de chaleur, j'en prends 5 granules dès que je sens venir la bouffée et les granules me la stope environ 3 à 5 minutes après la prise.
Mais je voudrais savoir si ce remède peut contenir quelque chose qui jouerai sur :
Le cholestérol, les transaminases .... enfin toutes ces petites choses qui m'ennuies en ce moment?
Alexclaudine

Ce "médicament" n'a AUCUNE influence sur le cholestérol ou les transaminases etc...
A 9 CH c'est de l'eau pure, elle ne saurait avoir un quelconque effet physiologique

AlexClaudine
Son profil Lui écrire

katuka a dit :

Alexclaudine a dit :
Alexclaudine

Ce "médicament" n'a AUCUNE influence sur le cholestérol ou les transaminases etc...
A 9 CH c'est de l'eau pure, elle ne saurait avoir un quelconque effet physiologique

Bonjour KatuKa,
Je ne sais qui t'a renseigné sur les remèdes Homéopatiques, mais ils me semble que si une personne ne veut pas se soigner avec ces remèdes , il ne faut pas en prendre mais il ne faut pas dire que ceci est de l'eau, car c'est faux, prend un dictionnaire de mèdecine (ou cherche sur le Net) et tu tape BELLADONNA 9 CH, tu verras que ce n'est pas de l'eau.

Alexclaudine
S.V.P. J'aimerai si possible avoir des recettes (sucré ou salé) réalisées avec du son d'avoine, car je connais les biens fait de ce produit. Merci de bien vouloir m'adresser le résultat de v

AlexClaudine
Son profil Lui écrire

katuka a dit :

Alexclaudine a dit :
Alexclaudine

Bonjour KatuKa,
Je ne sais qui t'a renseigné sur les remèdes Homéopatiques, mais ils me semble que si une personne ne veut pas se soigner avec ces remèdes , il ne faut pas en prendre mais il ne faut pas dire que ceci est de l'eau, car c'est faux, prend un dictionnaire de mèdecine (ou cherche sur le Net) et tu tape BELLADONNA 9 CH, tu verras que ce n'est pas de l'eau.

Alexclaudine

hamamelis
Son profil Lui écrire

Cela fait exactement 27 ans que mon médecin traitant me prescrit l'homéopathie, qui a entre autre, supprimé les maux de tête, que j'ai tjrs eu, et qui étaient insupportables, réduit les bouffées de chaleur que j'avais depuis l'âge de 39 ans (j'en ai 63), me permets de passer des nuits calmes. Je peux dire que je ne m'en séparerai pas, étant donné qu'en plus, l'homéopathie est nettement mieux remboursée par la Sécurité Sociale : pourvu que cela dure.

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime