Fatigue - Insomnies

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

ebarakat
Son profil Lui écrire

Les bienfaits de la sieste

sieste bienfaitsLa sieste, on a de moins en moins le temps de la faire... et pourtant, elle est bénéfique au coeur, améliore la mémoire, facilite la digestion... Elle lutterait même contre Alzheimer. Voici les bonnes raisons de la faire !

Bela AMC
Son profil Lui écrire

C'est super !

lisie
Portrait de lisie
Son profil Lui écrire

quand je fais une sieste ce qui

bleumarine
Son profil Lui écrire

Ah ! Que n'a-t-on dénigré les gens du Sud qui faisaient la sieste ! Tous des fainéants ! Maintenant que beaucoup de parisiens et nordistes s'installent en-dessous de la Loire, qu'ils ont du mal à supporter la chaleur d'après-midi, cette sacré sieste est parée de tous les bienfaits ! Etudiée par un tas de scientifiques, philosophes et autres sociologues !
Tout ça me fait bien marrer ! Tiens je vais m'en faire une petite sous mon olivier et rêver à quand ma terre était si paisible, vous savez quand vous autres "genses du Nord" avaient commencé à nous mépriser, quand le soleil ne vous attirait pas et que nos contrées étaient encore un peu sauvages.
Qu'il était bon de somnoler sous les pins, protégé par la chanson de l'été : ces cigales que vous ne supportez pas et que vous gazez à coup d'insecticides !
ADIOU !

sousou
Son profil Lui écrire

je fais la sieste tous les jours comme ca je me sens tres en forme une heure me suffit ca m arrive parfois de me reveiller avec une migraine c normale ou non je sais pas si vous pouver m aider merci d avance.

achouba
Son profil Lui écrire

sousou a dit :
je fais la sieste tous les jours comme ca je me sens tres en forme une heure me suffit ca m arrive parfois de me reveiller avec une migraine c normale ou non je sais pas si vous pouver m aider merci d avance.

mcie
Son profil Lui écrire

Bonsoir Mais je suis d'accord avec l'internaute qui relève le dédin que l'on manifeste envers les gens du Sud qui font leur sieste, mais alors il y a pire, on dit des Antillais-Guyanais qu'ils sont FAINEANTS parce qu'ils font la sieste ! Ce n'est pas mieux !
Mon pauvre papa a fait la sieste quand il avait la chance de ne pas travailler l'après-midi, commençant à travailler le matin à 6h00, je me souviens qu'il rentrait à la maision vers 15/16h00 quand on ne lui collait pas la relève d'un autre et les journées étaient doubles ! mais alors il mangeait et faisait sa petite sieste, Mon papa a souffert -et nous aussi avons souffert avec lui- 10 ans de la maladie d'Alzheimer, donc j'émets un grand doute là-dessus, aux Antilles nous avons du poisson, donc il mangeait du poisson il adorait ça, il le préparait lui-même, peut être pourrait-on lui reprocher de ne pas avoir bu chaque jour son verre de vin alors ???? A la maison nous ne buvions pas d'alcool, rien comme alcool, on en servait que si nous avions des invités, des visites,et une fête, et parfois le dimanche nous avions une bouteille de vin, ma mère et moi n'en buvant pas, mon papa prenait son petit verre uniquement le dimanche et un autre le dimanche d'après ainsi de suite, car le dimanche nous prenions du temps à table, mes parents travaillaient dans le secteur privé et avaient des journées incroyables et parfois les vacances étaient douteuses et compromises, nous vivions aux Antilles !!! je le répète car même s'il faisait la sieste eh bien elle était PLUS QUE méritée... Ici en métropole comment la faire ? Il faut faire ses heures, on travaille toute la journée, le samedi on fait les courses, le ménage, les papiers, il n'y a que le dimanche que l'on peut savourer une petite sieste, ici la siest reste un doux rêve parfois une faute par manque de temps !

bella
Son profil Lui écrire

FIFI
j'ai jamais fait la sieste que avant hier ou je me suis sentie en forme sans maux de tete. mais c'etait un samedi .

ghj
Son profil Lui écrire

Eh oui, la sieste, des fainéants etc Passons. Pour moi, l'après repas est une horreur : immense fatigue, limite malaise et pourtant nous ne mangeons pas riche, pas d'alcool etc ??? Personne pour m'expliquer ce qui se passe jusqu'à l'explication : l'organisme se mobilise totalement pr la digestion et voilà. Bon pour vos maux de tête : soit la siest est trop longue soit vous souffrez d'apnées du sommeil et il est conseillé de faire le teste et d'utiliser l'appareil MEME pour la sieste. Au revoir

PM

danadanuta
Son profil Lui écrire

Super!

DENNIS8576
Son profil Lui écrire

Je fais régulièrement une sieste de 30 à plus .depuis des années,après mon repas de midi je bouge une dizaine de minutes ,et je vais m'allonger sans chaussures et tout se qui peut me géner pour etre à mon aise est desserer ,ceinture,bouton de poignée des manches,du col,ect.. Ensuite je cherche ma possition de détente ,,je ferme les yeux ,je reste dans le vague .Des fois je dors10 mn ou 20 mn.Mon réveil se fait tout seul et je me retrouve en pleine forme ,J'ai 60 ans .

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime