Dépression

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

Medisite.fr
Son profil Lui écrire

11 solutions pour vaincre la dépression

Coup de blues, déprime ou vraie dépression, ça se soigne ! Millepertuis, antidépresseurs, psychothérapie, sophrologie, stimulation magnétique... 11 solutions pour retrouver le moral.

visiteur21
Son profil Lui écrire

quel est le meilleur antidépresseur pour une déprime légère avec panique

visiteur21
Son profil Lui écrire

veuillez m'indiquer le bon choix svp , cordialement !

didiclemci
Son profil Lui écrire

je fais des crises d'angoisse dpui 3mois; d'abord le deces de ma soeur,ma séparation du pere de mn fils,mn mariage en fevrier,mè nbreux maux de dos...... ETC j'arrive pas a vivre normalement.comment m'en sortir? mn mari vit à l'etranger; jai un boulot ou je m'epanoui ppa

fg59210@hotmail.fr
Son profil Lui écrire

bonjour moi j-ai du mal a faire face a un probleme familiale j-ai un fils de 30 ans qui as tout plaqué pour partir a l'aventure en vélo plus de boulot de maison de repére comment faire face

Theodelmas
Son profil Lui écrire

visiteur21 a dit :

Je vous conseille le Deroxat, antidépresseur qui devrait positivement jouer sur votre humeur, votre confiance en vous et donc diminuez vos angoisses. Parallèlement il vous faudra dès que vous vous sentirez mieux faire des efforts pour affronter les situations qui vous angoissent, de façon progressive. Je vous conseille de limiter au minimum les anxiolitiques, sauf à connaître une grosse crise de panique; ou pour vous aider exceptionnellement une situation difficile propre à vous redonner confiance par la suite.

sindibad33
Son profil Lui écrire

moi ja pense que ... tous ces medicaments on peut en prendre des tas et que au fond... ce ne regle pas grand chose à part des sensations virtuelles qu'ils nous font ressentir alors que les vraies sensations on doit les avoir devant des situations reelles ( emotions,idées,sentiments) et qu'ils ne font que l'affaire des labos , la verité est qu'un prob psy doit avoir une solution spirituelle , basée sur la facon dont on considére la vie et l'existence en général , parceque quand on est confiné au materiel on a une vision tres etroite et incompléte de l'existence , il faut élargir son domaine spirituel par l'doption d'une croyance crédible et convaincante , qui fasse que l'on découvre notre champ existensiel et qui reveille en nous l'espoir et la certitude, ... bon courage à tous

tatou145
Portrait de tatou145
Son profil Lui écrire

Bonjour à tous

j'ai fait une dépression ou grosse déprime je ne sais pas trop, il y a 6 ans. Ce que je sais, c'est que j'étais très très mal, mal dans ma vie privée et professionnelle, je pleurais sans arrêt dès le lever le matin, je n'avais plus goût de rien. Mon médecin de l'époque m'a prescrit Deroxat et aussi un anxiolytique dont je ne me souviens plus du nom (ce n'était pas du lexomyl ). Je n'ai pris qu'un seul cachet de deroxat et j'ai été très malade, avec l'impression que j'allais mourir d'angoisse, prête à sauter de la fenêtre, bref, mon malaise a duré 4 jours au cours desquels, je n'ai pas pu avaler quoi que ce soit, à peine un peu d'eau. Mon médecin à qui j'avais téléphoné après la prise, m'a dit d'arrêter le déroxat et de ne conserver que l'anxiolytique. J'ai tout arrêté et quitté ce médecin et j'ai décidé de me faire soigner par des méthodes douces, notamment par l'acupuncture. et je dois dire que le résultat a été rapide et efficace. Depuis, chaque fois que je sens que je vais replonger, cela arrive de temps en temps, je fais quelques séances d'acupuncture, accompagnée de procalmil (millepertuis) et de magnésium, et je retrouve au bout de quelques séances la forme. Je sais que plus jamais je ne prendrai d'anti dépresseurs, j'ai vraiment trop eu peur à ce moment là, il parait que j'ai fait fait une réaction paradoxale à ces médicaments, c'est à dire qu'ils m'on amplifiés démesurément mon mal être, d'ailleurs vous n'avez qu'à lire les effets secondaires sur la notice, je les ai tous eus !

Tatou

venus6259
Son profil Lui écrire

visiteur21 a dit :

une rigolomanite aigue et une pillule du bonheur associe au sysmographie par la prise electique donne de bon resultat cordialement les vamps du pas de calais

9111957
Son profil Lui écrire

bonjour,
je n'ai plus envie de faire les choses les plus banales, je me laisse aller physiquement, je me sens seule et isolée, je communique que par téléphone et mail, mes quelques ami(e) et enfants et petits enfants éloignés, mon mari est dialysé "3 fois par semaine,nous avons encore un adolescent qui a des momentsdifficiles où il se cherche et souvent en conflit avec des gestes de violence trop souvent avec son père qui s'avère être un pervers narcissique, son père cherche à tout contrôler, et comme il est le seul a ramené de l'argent à la maison,(il était cadre dans une entreprise sur Paris, et souvent absent), cela pèse énormément dans son comportement, moi je suis handicapée avec une petite pension, et nous habitons en centre bretagne, car la vie n'est pas chère, et nous avons une maison que nous avons acheté un prix dérisoire, nous n'avons contrairement à notre fils pratiquement aucun contact avec les gens d'ici qui sont pour l'essentiel des agriculteurs ou des ouvriers en agroalimentaire. l'année de l'arrêt de travail pour raison de santé de mon mari j'ai fais une tentative de suicide, internée 3 semaines au milieu de cas plus graves et différents, mais rien n'a changé, si : parfois l'absortion d'alcool quand je suis hyper angoissée. je m'apprête à tester un autre établissement plus moderne mais cette fois, parce que je ne souhaite pas commettre l'irréparable.

LouDivine
Portrait de LouDivine
Son profil Lui écrire

didiclemci a dit :
je fais des crises d'angoisse dpui 3mois; d'abord le deces de ma soeur,ma séparation du pere de mn fils,mn mariage en fevrier,mè nbreux maux de dos...... ETC j'arrive pas a vivre normalement.comment m'en sortir? mn mari vit à l'etranger; jai un boulot ou je m'epanoui ppa

C'est sur,vous êtes en dépréssion,il faudrait consulter un psychothérapeute,qui lui vous écouterai,les réponses vous les trouverez en vous confiant....il vous indiquera les meilleurs chemins,vers la guérison....Bonne chance.

null

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime