Alcool, tabac, drogues et dépendances

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

Medisite.fr
Son profil Lui écrire

10 méthodes pour arrêter de fumer

Ça y est, c’est décidé, vous arrêtez de fumer ? Oui, mais avec quelle méthode ? Champix®, Zyban®, médecines douces, cigarettes sans tabac, psychothérapies ou substituts nicotiniques, quel sont les plus efficaces... et quels sont leurs prix ?

pepito1917
Son profil Lui écrire

Je réagis sur l'efficacité du livre d'Allen Karr. J'ai lu le livre comme indiqué en une seule traite, puis j'ai cessé de fumer seulement pendant 2 à 3 heures. Dès que j'ai pris mon reaps de mi-journée, j'ai allumé une cigarette. Echec, en ce qui me concerne avec seulement la lecture du livre en continu.

desnos68
Portrait de desnos68
Son profil Lui écrire

bonjour
attention le champix et zyban sont très fortement deconseillés aux personnes ayant des problèmes cardiaques
pour arreter de fumer il faut avoir eut très peur come moi 5 fois a l'hopital en 5 mois
le patch fonctionne bien par contre ma pneumologue chez qui j'étais suivis ma conseillé de prendre des pastille à sucer à la nicotine et maintenant j'en suis indépendant
cela fait 4 ans aujourd'hui que j'ai arreté de fumer, mais j'ai peur car je vais surement reprendre la cigarette car les pastilles sont se plus en plus rares

breuillet
Son profil Lui écrire

desnos68 a dit :
bonjour
attention le champix et zyban sont très fortement deconseillés aux personnes ayant des problèmes cardiaques
pour arreter de fumer il faut avoir eut très peur come moi 5 fois a l'hopital en 5 mois
le patch fonctionne bien par contre ma pneumologue chez qui j'étais suivis ma conseillé de prendre des pastille à sucer à la nicotine et maintenant j'en suis indépendant
cela fait 4 ans aujourd'hui que j'ai arreté de fumer, mais j'ai peur car je vais surement reprendre la cigarette car les pastilles sont se plus en plus rares
bonjour; cela fait 4 ans que j'ai cessé de fumer et je suis accro aux pastilles. Mon médecin me dit que c'est mieux que d'etre accro aux cigarettes. Par contre, je prends des nicopass que je trouve pratiquement dans toutes les pharmacies et parapharmacies. Attention le prix peut varier d'un fournisseur a l'autre. Bonne chance!!

siropdanis
Portrait de siropdanis
Son profil Lui écrire

Bonjour,
j'ai arrêté de fumer gràce a Maltapuff, une méthode naturelle a base d'huiles essentielles. Cette méthode m'a interessé au depart car elle servait a controler l'envie de fumer même si on avait pas envie d'arrêter. En gros, quand j'avais envie de fumer je pulverisais un spray dans la bouche et l'envie disparaissait. ça m'a beaucoup aidé dans les aeroports, a l'hopital (je suis infirmiere), chez des amies chez qui je ne pouvais pas fumer car jeunes enfants... bref, le jour ou j'ai pris la décision d'arrêter pour de bon je ne me suis pas posée la question sur la méthode. J'ai choisi Maltapuff mais je l'ai utilisé de maniere differente, cette fois-ci pour arrêter vraiment.
Bon courge a tous et n'oubliez pas que sans la motivation aucune méthode ne marche vraiment!!!

siropdanis
Portrait de siropdanis
Son profil Lui écrire

>ne pas oublier qu'un fumeur reste fumeur toute sa vie, donc pas de taffes de temps en temps apres avoir arrêté definitevement.C'est pareil pour l'alcool.

Heartran42
Son profil Lui écrire

Pour arrêter de fumer pendant la grossesse, je vous conseille d'aller voir ce site http://www.pascherici.com/mag/fr/list-255483.htm où vous trouverez la solution pour arrêter de fumer... et même maigrir.

dodi13
Son profil Lui écrire

Heartran42 a dit :

Pour arrêter de fumer pendant la grossesse, je vous conseille d'aller voir ce site http://www.pascherici.com/mag/fr/list-255483.htm où vous trouverez la solution pour arrêter de fumer... et même maigrir.

Vous conaissez la luxopuncture pour arter de fumer ?

gerardmarie
Son profil Lui écrire

http://www.ac-nancy-metz.fr/ia57/crmsarreguemines/fete_internet/bitche/Composition.htm
http://www.la-cigarette.com/composition.html

Autrefois constituées uniquement de papier et de tabac,
les cigarettes ont depuis les années 60 de plus en plus d’ajouts
divers et variés. Au total plus de 4 000 substances chimiques inhalées
par la fumée de cigarettes, dont plus de 60 classées cancérigènes
par le Comité International de Recherche sur le Cancer.
En voici quelques-unes à vous faire pâlir d’angoisse : de l’acétone
qui est un dissolvant ; de l’acide cyanhydrique qui était employé autrefois
dans les chambres à gaz ; du monoxyde de carbone qui sort des pots d’échappement
de nos voitures, du ddt qui est un insecticide tout comme la nicotine ; de l’arsenic,
un poison très puissant…

Quant à croire qu'une cigarette « non brûlée » contient moins de substances nocives,
certes… mais il reste toutefois 2.500 composés chimiques,
dont des pesticides et de nombreux additifs !

Depuis les années 1950, les fabricants d'Américan blends ont ajouté
aux cigarettes une variété d'additifs destinés à caractériser leur produit
(la variété Burley utilisé étant moins gouteuse que les Virginia blend),
une pratique destinée à accroître ou accélérer l'apparition du phénomène
de dépendance au tabac selon la plupart des acteurs anti-tabac.
Par exemple, selon une étude de l'ASH 1999, « des composés ammoniaqués
peuvent jouer ce rôle en augmentant l’alcalinité de la fumée », augmentant
le ratio de nicotine-base dans la fumée, qui atteint dès lors plus rapidement
le cerveau pour procurer la sensation de satisfaction du fumeur.

Un rapport de l'association britannique Action on Smoking and Health
de 1999 relève dans certaines marques la présence d'additifs qui dilatent
les bronches favorisant l'absorption de la nicotine : « Des additifs tels
que le cacao peuvent être utilisés pour dilater les voies respiratoires,
permettant à la fumée de pénétrer plus facilement et plus loin vers les poumons,
ce qui expose l’organisme à plus de nicotine
et à des niveaux plus élevés de goudrons. »

jml1942
Son profil Lui écrire

Pourquoi ne pas parler des cigarettes électroniques? Ma femme a arrêté la cigarette tueuse depuis septembre2011 grâce à elles. Après l'achat initial elles sont aussi moins couteuses que les classiques.

JML42

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime