Actualités

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

ablaize
Son profil Lui écrire

Un médecin retire un ver vivant de 13 cm de l'oeil d'un patient

ver oeilCas rarissime mais incroyable. Le Dr V. Seetharaman, ophtalmologiste à l'hôpital Fortis de Bombay (Inde), a dû opérer en urgence un homme de 75 ans venu consulter pour des irritations et des douleurs ressenties à l'oeil depuis une quinzaine de jours.

micdou
Son profil Lui écrire

Un ver dans la conjonctive c'est impossible vu que c'est une membrane, alors soyez un peu plus crédible car là c'est prendre les gens pours des imbéciles, et vous perdez toutes crédibilités, je vous croyais un peu plus intéligent

micdou

micdou
Son profil Lui écrire

Un ver dans la conjonctive c'est impossible vu que c'est une membrane, alors soyez un peu plus crédible car là c'est prendre les gens pours des imbéciles, et vous perdez toutes crédibilités, je vous croyais un peu plus intéligent

micdou

micdou
Son profil Lui écrire

micdou

blacki83
Son profil Lui écrire

micdou a dit :

Symptômes classiques
Prurit. Le prurit des bras et du thorax, de la face, des épaules, amène souvent le malade à consulter et reste un élément d'orientation.
Passage du ver adulte sous la conjonctive. Il est relativement fréquent ; photophobie, injection conjonctivale, larmoiement, sensation de corps étranger et œdème périorbitaire traduisent la migration sous la conjonctive de la filaire adulte. L'incident est bénin. Le ver peut passer sous la conjonctive palpébrale ou bulbaire ou sous la peau des paupières ; il peut également changer d'œil, en cheminant sous la peau à la racine du nez.
Comme vous pouvez le voir cela existe.

blacki 83

Capucine444
Portrait de Capucine444
Son profil Lui écrire

micdou a dit :

Détrompez-vous ! ça peut provenir l'une larve microscopique d'un animal domestique. Lisez des articles sur les zoonoses, c'est très instructif.

Dom.

glamnature
Son profil Lui écrire

Un ver à l'oeil, ça ne se refuse pas!

amymapendo
Son profil Lui écrire

C'est une franche, en afrique on utilise une aiguille après avoir apergé le jus de l'oignon dans l'oeil du patient pour retirer le ver.

nattasha
Portrait de nattasha
Son profil Lui écrire

le plus étrange , c'est que , sans l'avoir lu , j'ai rêvé qu'il m'arrivait la même chose cette nuit ! Sauf qu'il sortait de mon menton...

Publicité

Je souscris à la newsletter Medisite A la Une

Voir un exemple
Publicité

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et participez pour gagner un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime