Actualités

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

ablaize
Son profil Lui écrire

Sa cigarette électronique explose sa dentition

cigarette électronique tom hollowayPour arrêter de fumer, Tom Holloway, 57 ans originaire de Floride, a décidé il y a deux ans d'utiliser une cigarette électronique rechargeable. Une bonne idée pensait-il... jusqu'au jour où celle-ci a explosé dans sa bouche, faisant voler en éclat sa dentition. L'incident a aussi endommagé sa langue et entraîné de multiples brûlures dans la cavité buccale.

nattasha
Portrait de nattasha
Son profil Lui écrire

il faudrait savoir...Si c'est déconseillé , pourquoi les laisser en vente libre ? Je vais demander à mon médecin , j'étais sur le point d'en acheter. J'en ai même vues dans une pharmacie , au moins.

debondy
Son profil Lui écrire

Sans doute qu'il s'agissait d'un article de mauvaise qualité ou d'une contrefaçon car j'en utilise depuis des années et n'ai jamais eu de prolème.

akenaton13
Son profil Lui écrire

Il faut cependant rester prudent car il s'agirait d'un "mod" et non pas d'une cigarette électronique classique. Le mod est assez éloigné d'une cigarette électronique classique et il fonctionne avec des accus en série. De nombreux utilisateurs de cigarettes électroniques classiques n'ont jamais rencontré le moindre problème. Il y a également des comportements extrêmes, comme dans tous les domaines. Pour plus de renseignements, il existe un forum dédié à l'e cig qui est animé par des bénévoles est dont la politique est la neutralité par rapport aux vendeurs. Il ne s'agit pas d'une publicité. Le forum en question est http://www.forum-ecigarette.com . Moi même je suis membre au sein de ce forum et je vous conseille de venir y faire un tour, ça n'engage en rien.

cigarette electronique
Son profil Lui écrire

La batterie défectueuse d’une cigarette électronique blesse une personne. Les briquets défectueux blessent 1000 personnes par an.
En février, une batterie de cigarette électronique a explosé dans la bouche d'un homme, provoquant de graves blessures. Cet événement a conduit bon nombre à soutenir que les cigarettes électroniques ne sont pas sûres et certains ont même affirmé qu'elles ne sont même pas plus sûres que les cigarettes traditionnelles. Un certain nombre de groupes anti-tabac, tels que les Américains pour les droits des non-fumeurs, ont relayé cette histoire dans le but de convaincre le public des dangers de la cigarette électronique (pour, bien sûr, les décourager d'essayer d'arrêter de fumer en utilisant ces produits).
L'explosion de cette batterie de cigarette électronique met l'accent sur la nécessité pour la Food and Drug Administration de promulguer des règlements pour protéger les vapoteurs - le plus important, s'assurer que les mesures appropriées de contrôle de qualité sont utilisées par tous les fabricants de cigarettes électroniques. Toutefois, ceux qui ont répondu à cette histoire en faisant peur au public en pensant que ces produits ne sont pas plus sûrs que les cigarettes traditionnelles ne sont pas informés de toute l'histoire.
L’autre aspect de l'histoire
Selon un article publié sur le site web WFMY (Greensboro, Caroline du Nord), les briquets sont responsables d’environ 1.000 blessés chaque année et l’explosion d’un briquet a même été la cause de la mort d'un homme. L'article stipule: "le briquet avait un défaut d'étanchéité. Après avoir été utilisé, le joint défectueux a permis au butane de circuler. Une petite flamme est restée allumée, cachée par le pare-vent et quand l’homme mit le briquet dans sa poche... il explosa, provoquant des brûlures au troisième degré. La Consumer Product Safety Commission a constaté que les briquets défectueux causent près de 1000 blessés par an. "
En d'autres termes, l’autre aspect de l'histoire, c'est que les briquets qui explosent causent des blessures beaucoup plus importantes (deux fois plus) que les cigarettes électroniques. Ainsi, même en ignorant la réduction des effets néfastes sur la santé attribuables au fait que les cigarettes électroniques ne comportent pas de combustion de tabac, ces produits sont beaucoup plus sûrs que les cigarettes. Il n'y a eu qu'un seul cas signalé d'explosion de batterie en regard à mille blessures annuelles causées par des briquets.
Le manque de perspective affiché par de nombreux groupes anti-tabac pour mettre en garde le public sur les dangers de la cigarette électronique est frappant. Bon nombre de présentations de faits scientifiques de ces groupes sont biaisées. Par exemple, alors que les Américains pour les droits des non-fumeurs enchaînent article après article pour effrayer les gens sur les dangers potentiels mais non démontrés de la cigarette électronique, ils ne font écho d’aucune étude scientifique ayant démontré les effets bénéfiques de l'utilisation de ces produits, y compris l’essai clinique mené sur les cigarettes électroniques, dans lequel ces produits ont montré un taux de 22,5% d'abstinence à six mois chez les fumeurs motivés.
Il est de plus en plus difficile pour le public d’obtenir un examen complet des questions scientifiques et de santé au sein des groupes anti-tabac. C'est pourquoi je crois qu'il existe un réel besoin de sources fiables où le public pourrait prendre connaissance "de l’autre aspect de l'histoire."
Dr Michael Siegel – Boston University – 2 mai 2012

http://tobaccoanalysis.blogspot.fr/2012/05/defective-electronic-cigarette-battery.html
traduction : http://www.forum-ecigarette.com/articles-medias-f756/article-la-batterie...

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime