Actualités

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

ablaize
Son profil Lui écrire

Rappel d'un décontractant musculaire

tetrazepam rappel de lotsLes laboratoires Arrow Génériques et Almus France rappellent plusieurs lors de Tétrazépam®, un médicament générique du Myolastan®. Ils sont prescrits en cas de contractures musculaires douloureuses.
Les lots rappelés sont :
- Tétrazépam Arrow® 50mg comprimé pelliculé sécable - Laboratoire Arrow Génériques.

josianebis
Son profil Lui écrire

je ne suis pas allergique à ce générique du myolastan, mais au Panos qui est aussi un générique du myolastan, (oedeme de quinck)

JB

syl1965
Son profil Lui écrire

bonjour,je viens d'aller voir ma pharmacienne avec une boite "lot 2029 Péremption 11/2013"
à ma demande pour me changer la boite, la réponse est qu'il faut que j'en rachéte une
déjà que je ne trouve pas normal de payer 2 fois, mais bon, j'en ai besoin et elle me fait payer une boite marquée "2032 Péremption 02/2015" comme dans l'article.
pas contente lorque je lui fais remarquer, elle me répond qu'elle n'a que ça et que ça n'a pas d'importance
que faut-il faire ?

BrigitteLZ
Son profil Lui écrire

Bonjour,
Le "Tétrazépam" n'est pas exclusivement prescrit en cas de contracture musculaire, il est seulement fréquemment prescrit pour cela, mais pas uniquement.
On peut lire dans Wikipédia :
Le Tétrazépam fait partie de la famille des benzodiazépines qui sont utilisées afin de provoquer un état de sédation ou pour leur propriétés hypnotiques, anxiolytiques, antiépileptiques, amnésiantes et myorelaxantes.
L'usage à long terme (plus d'un mois)peut être problématique en raison de l'apparition d'une accoutumance (tolérance), d'une addiction (dépendance) et d'un syndrome de sevrage à l'arrêt de consommation.
Le Tétrazépam est donc déjà une sustance qui mérite que l'on y réfléchisse à 2 fois avant d'en prendre. Et l'article dit maintenant que des lots sont retirés du marché à cause de la présence d'impuretés...
Mais est-ce la vrai raison de ce rappel ? Ou bien sommes-nous en présence de l'arbre qui cache la forêt ?

Publicité

Je souscris à la newsletter Medisite A la Une

Voir un exemple
Publicité

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et participez pour gagner un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime