Actualités

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

La rédaction Planet.fr
Son profil Lui écrire

BrigitteLZ
Son profil Lui écrire

Bonjour,
Je cite :
J’ai coutume de dire que nous sommes entre 30 et 50 ans les victimes d’un « holp-up » temporel. Nous ne vivons plus, nous ne décidons plus grand- chose, nous avançons prisonniers de notre environnement social, professionnel, familial. Et puis, un beau jour, voici nos 50 ans. Il s’agira peut-être pour certains de 48 ans et pour d’autres de 56 ans. Les enfants sont partis, on est dans son dernier cycle professionnel avant la retraite, et l’on est face… à soi… et à l’autre, lorsqu’il est toujours là. Le constat est à ce stade souvent amer. La réaction la plus habituelle est alors le rejet, le déni ...

Belle description d'une très belle vie ! La vie est donc une morte lente, à petit feu !
"Nous ne décidons plus grand chose"... Mais qui décide ? Nous sommes donc des "zombies", des "esclaves", des "aliénés", des "en attente de la mort"...
Quid de la vie que l'on peut vivre, de ce que l'on peut créer, des rêves que l'on continue à vouloir réaliser...
Rita Lévy Montalcini, une femme prix Nobel de médecine qui a plus de 100 ans actuellement a dit lors d'une interview :
- à la question "qu'allez-vous faire aujourd'hui ? - Elle a répondu "je vais faire ce que j'ai toujours fait" et elle a énuméré ses différentes activités du jour, incluant des tâches professionnelles.
En fait, quelqu'un se sent "vieux" parce qu'il pense qu'il est vieux. On peut être vieux à 20 ans et jeune à 60 ans.
Ce n'est pas l'âge du corps qui compte réellement, c'est l'âge de la personne elle-même.
Atteindre ses buts et en recréer en permanence est la source de la jeunesse. Le temps n'est qu'une considération. C'est la personne qui crée son futur. Elle n'est pas créé par celui-ci.

Publicité

Je souscris à la newsletter Medisite A la Une

Voir un exemple
Publicité

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et participez pour gagner un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime