Actualités

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

ablaize
Son profil Lui écrire

Avoir un chat augmenterait le risque de suicide

Avoir un chat augmenterait le risque de suicidefemme chatLes femmes ayant un chat seraient plus à risque de se suicider. Non parce qu'elles finissent leurs vieux jours seules avec l'animal mais parce qu'elles sont exposées à leurs défécations qui contiennent des parasites pouvant pousser au suicide. Le fait vient d'être démontré par l'Université du Maryland où des chercheurs ont suivi près de 45 000 femmes.

annouck1
Portrait de annouck1
Son profil Lui écrire

N'importe quoi ! Tout est bon pour faire peur aux gens. Ont-ils fait les mêmes tests chez des éleveurs de chats de race ? Juste pour voir combien d'éleveurs vont se suicider...
des "études" pareilles ne peuvent que rendre les gens crédules compètement parano...
A moins que l'étude en question ait été faite en hôpital psychiatrique sur des femmes déjà dépressives...
Je ne crois rien sans réelles preuves tangibles...

annouck1

candiebleu
Son profil Lui écrire

N'importe quoi!!!C'est tout le contraire,je suis sidérer de la betise humaine!!!!!!

Kanema
Son profil Lui écrire

et encore un article à la......comme ça certaines vont se débarasser de leur chat à la lecture de l'article, comme maintenant des femmes enceintes mettent leur chat à la rue sous pretexte qu'ils peuvent transmettre une maladie grave pour leur foetus Elles ne savent pas qu'il faudrait qu'elles tripotent tous les jours la litière de leur chat, avec les mains, pour éventuellement attraper cette maladie on ne dira jamais assez la responsabilité des pseudos journalistes qui transmettrent des alertes santé à tout bout de champ;

Loop
Son profil Lui écrire

Pas malin votre article. Vous allez encore affoler pour rien des familles. Ce sont les associations de protection animale qui vont être contentes. Bravo.

pascales
Son profil Lui écrire

Je trouve votre article intéressant, mais malheureusement celui-ci peut être pris à la lettre et les femmes ayant un chat, après lecture de ce qui précède, pourrait aller l'abandonner ou pire encore en croyant qu'à plus ou moins long terme devenir suicidaire. Je peux vous assurer que le fait d'avoir un chat procure au contraire beaucoup de réconfort et apaise énormément les gens anxieux. D'ailleurs c'est prouvé par le corps médical. De plus la toxoplasmose est bégnine, voire asymptomatique dans l'immense majorité des cas pour les sujets immunocompétents, elle ne présente de risque sérieux que pour les femmes enceintes séronégatives et les sujets ayant un système de défense immunitaire affaibli.
Je pense qu'il est très important de bien préciser qu'elle pourrait être les personnes à risque et non pas généraliser comme vous l'avez fait.
Merci.

lenasha8
Son profil Lui écrire

du grand n'importe quoi ! 45000 femmes qui auraient été poussées au suicide par leur chat ??
elles ont écrit çà avant de se suicider ? sinon, comment peut on déterminer si c'est le chat ou non qui est en cause ? le fait d'avoir été contaminée par un virus quelconque ne peut suffire à expliquer un suicide ; tant les causes en sont multiples... et a t on fait une étude sur toutes les autres femmes qui ont des chats pour pouvoir écrire de telles aberrations ? a t on fait une étude pour déterminer combien de fois les chats avaient été des compagnons rassurants et bien au contraire, par leur seule présence contribué au bien être de personnes esseulées ?
à se demander à quoi peuvent bien passer leur temps les "chercheurs" et les "journalistes" en mal de copie

delf01
Son profil Lui écrire

N'IMPORTE QUOI!!!! qu'est-ce qui faut pas entendre!!!!! à moins de vivre la tête dans la litière!!!! peu importe l'origine, quand on vit dans la crasse y'a tjs des risques de maladies!!!
Connaissez vous la ronronthérapie?? l'animal n'est que bénéfique à l'homme et le rend plus calme, plus tolérent, plus patient!!! à ne pas banir au risque de perdre la tête...
..

LOeil
Portrait de LOeil
Son profil Lui écrire

On peut aussi écrire que l'eau ne mouille pas, ou qu'il est possible de flotter en apesanteur sans élément de respiration juste par la pensée.

Non mais franchement, oser dire de telles sornettes, pour rendre malheureuse ou malheureux certaines personnes fragiles devrait avancer la responsabilité de l'éditeur de ces propos.

On peut croire à ces publicité douteuses qui vous expliquent, photos à l'appuis que maigrir de 45 kg en 3 semaines c'est possible avec le régime " Tartenpion " mais pourtant tout le monde sait que c'est de l'anarque !

Les chats sont des animaux formidables dès lors que l'on accepte de les connaitres un peu. Un chat est un animal très propre qui va se rendre dans sa litière dès qu'il a des envies.

Bien sur on peut acheter ces litières " bon marché" en grande surface qui n'ont aucune action autre que de cibler le lieu. Avec un peu d'Amour on investi un peu plus dans des litières plus sophistiquées qui absorbent immédiatement toutes les matières en les transformant en bloc " secs et compacte. Il suffit alors, chaque jour de venir prélever ces blocs en filtrant la litière avec une pelle grillagée.

En faisant celà, la litière est à nouveau parfaitement propre et saine. Au fur et a mesure le niveau de la litière baisse jusqu'au moment ou il est nécessaire d'en placer un volume neuf. Lorsque vous jeter le reste de la litière déja utilisée le bac à litière est clair, net, propre et surtout " SEC "

Par volonté de propreté, passez une lingette désinfectante, laissez s'évaporer l'humidité et replacer la litière neuve. (Vendue en sachet de 14kg sur ZOO+) C'est de l'argile dont le pouvoir d'absortion est inouie.

Pensez aussi à optez pour une litière qui est close. C'est à dire le bac recouvert d'un toit et d'une petite porte que le Chat ou " Les " chats poussent pour entrer et sortir. A la sortie les chats se lissent les pattes sur un petit morceau de plastique rénuré que vous lavez une fois par jour.

Je vis au milieu des chats depuis des années, j'ai trois magnifiques Chats à la maison qui n'apporte que du bonheur, de la douceur, de l'Amour. Durant les longues heures ou je travaille devant mon ordinateur, ils viennent le dire un petit bonjour, avec quelques commentaires !

Vivre avec des chats est un Must qu'il ne faut pas se refuser....

Anecdote : Une femme, âgée de 55 ans avait fait une rupture d'anévrisme, elle s'est écroulé au sol, inconsciente. Ces deux chats se sont alors placés sur elle de telle sorte qu'elle a pu conserver une chaleur constante. La consierge s'étonnant de son absence était venue voir ce qui se passait. Les secours ont bien exprimés le fait que les Chats " Avaient SAUVE leur maitre !

Trop de baliverne sont lancés sur les Chats, soit disant porteur de ceci ou de cela, pourtant en d'autres temps les Egyptiiens les vénéraient de part leur très grande intelligence.

Convaincus que toutes celles et tous ceux qui aiment les chats et les connaissent sauront commenter ces lignes.

Je denonce catégoriquement que les personnes possédant un chat on plus de risque de s'adonner au suicide. Que cette personne qui écrit de telles " Conneries " apporte ses conclusions et les preuves de ce qu'il avance.

Lorsque l'on voit d'où viennent les sources on ne peut que douter de leur véracité !

A bon entendeur " salut "

Hebergeur d'image

choupi91
Son profil Lui écrire

plus débile que cet article j'ai pas encore trouver !!!!!!!!! Etrange après 50 ans passés avec des chats, je suis toujours en vie ... suis je une extra terrestre ?

Toscaline
Son profil Lui écrire

Apparamment c'est l'auteur de cet article qui semble atteinte de trouble psychiatriques !
Vous voulez quoi ? la peau des chats ?

Publicité

Je souscris à la newsletter Medisite A la Une

Voir un exemple
Publicité

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Jouez et participez pour gagner un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime