Manger trop souvent de riz blanc augmenterait le risque de développer un
diabète de type 2. C'est en suivant 157 463 femmes et 39 765 hommes que
l’École de santé publique de l’Université Harvard (Etats-Unis) a fait cette inquiétante découverte.
Les chercheurs ont ainsi constaté que les gros consommateurs de riz blanc (environ 5 portions par semaine), étaient 17% plus nombreux à développer un
diabète de type 2, par rapport à ceux qui en mange moins d’une fois par semaine.
Pour diminuer le risque de diabète, il faudrait remplacer de temps en temps le riz blanc par du riz brun. En effet, les sucres raffinés contenus dans le riz blanc détruisent la fibre du grain et favorisent l’augmentation du taux de glucose dans le sang, alors que le riz brun qui conserve le germe de la graine possède un indice glycémique beaucoup moins élevé.
A lire aussi :
- Que faire en cas d'hypoglycémie?
- Ces people qui ont du diabète
- Le miel, interdit aux diabétiques?
Le 16/03/2012 - Bénédicte Demmer, rédactrice santé
Mon fils a du diabète et du cholestérol je viens de le savoir après sa visite chez son médecin
Il est cuisinier et a 35ans Il n"y a pas de cas de diabète dans la famille je pensais que c "tait une maladie hériditaire qui peut me renseigner??? merci à vous
Mon fils de 35 ANS a du diabète je viens de le savoir après sa visite chez son médecin
Il bosse ans un resto( cuisinier) je m 'inquiète il ny a pas de diabétiques dans la famille est ce normal????
les études sont de plus en plus forts et amenent à des conclusions imbéciles. Toutes les populations du SUD EST ASIATIQUE sont de futurs diabetiques de type 2 !!!!