A la une
Publicité

Les boissons "light" augmenteraient le risque d'AVC et d'infarctus

Réagissez !

soda boisson light avc infarctu
Des chercheurs américains ont démontré que boire des boissons "light" et des sodas pourrait augmenter le risque de maladies cardiovasculaires, et de diabète de type 2.

Après avoir suivi 2564 adultes pendant 10 ans, ils ont pu conclure que ceux buvant ces boissons tous les jours avaient 44% plus de risque de souffrir d'un AVC ou d'un arrêt cardiaque, en comparaison à ceux qui n'en boivent pas.

Cependant, il faut rester prudent quant aux conclusions de cette recherche. Les investigateurs n'ont en effet pas été en mesure de donner les raisons de ces effets indésirables. "Ce que nous avons découvert est un lien de cause à effet, mais il est possible qu'il ait été causé par un autre facteur que nous n'avons pas mesuré", a expliqué Hannah Gardener, chercheuse ayant participé à l'étude, dans le New York Times.

Source : Journal of General Internal Medicine, online January 27, 2012.

 

Publicité

Je souscris à la newsletter Medisite A la Une

Voir un exemple
Publicité

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?



Jouez et participez pour gagner un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime