A la une

Le sucre lié au cancer du pancréas

Publicité

Les personnes qui consomment au moins deux boissons sucrées par semaine auraient plus de chances de développer un cancer du pancréas, selon une étude dirigée par le Docteur Pereira de l'University of Minnesota, publiée lundi 8 février dans la revue Cancer Epidemiology, Biomarkers & Prevention de l'Association américaine de la lutte contre le cancer. Une consommation régulière de boissons sucrées accentuerait donc les risques de cancer du pancréas.


Les résultats de cette étude révèlent que les personnes qui consomment au moins deux boissons sucrées par semaine (cinq boissons en moyenne) ont deux fois plus de risques de développer un cancer du pancréas que les personnes qui ne consomment pas régulièrement ces boissons.

"La forte présence de sucre dans ces boissons peut générer une augmentation du taux d'insuline dans le corps; ce qui pourrait contribuer à la croissance des cellules du cancer du pancréas", explique le Docteur Pereira.

Le Docteur Pereira précise que si cette étude a été menée sur une population basée à Singapour, les résultats peuvent également être appliqués aux Américains et aux habitants des pays développés.

Cette étude a été menée sur 60.524 hommes et femmes suivis pour la "Singapore Chinese Health Study" pendant 14 ans. 140 cas de cancer du pancréas ont été diagnostiqués au cours de cette période.

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Les derniers commentaires

Poster un commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?



Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime