A la une

Le chocolat anti AVC!

Réagissez ! - 0 commentaire

Bonne nouvelle pour les gourmand(e)s! Manger du chocolat diminuerait le risque d'accident cardio-vasculaire (AVC).

Des recherches suédoises menées sur dix ans sur plus de 33 000 femmes âgées de 49 à 83 ans ont démontré que celles consommant plus de 45 grammes de chocolat par semaine avait un risque d'AVC de 2,5 pour 1 000. Chez les plus petites mangeuses (moins de 8,9 grammes par semaine), le taux atteignait 7,8 pour 1 000. Des taux inférieurs à ceux d'une femme n'en mangeant pas.

Selon Susanna Larsson qui a dirigé l'étude, ce bienfait serait attribuable aux flavonoïdes contenus dans le chocolat. Ces substances naturelles antioxydantes feraient baisser la pression artérielle, un facteur de risque pour les AVC, et amélioreraient d'autres facteurs sanguins liés à la santé cardiaque.

Même si les résultats sont encourageants, les chercheurs restent prudents et réclament de nouvelles études pour confirmer le bienfait de l'aliment. Par ailleurs, ils rappellent que 'le chocolat doit être consommé avec modération car il contient beaucoup de calories, de graisse et de sucre.'

Source: SC Larsson et coll., Chocolate consumption and risk of stroke in women, Journal of the American College of Cardiology, Vol. 58, Issue 17, 18 Oct. 2011, p.1828-1829.

A lire aussi:
Chocolat: quelles sont ses vraies vertus santé?
10 conseils pour éviter l'AVC
Comment reconnaître un AVC?

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Les derniers commentaires

Poster un commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?



Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime