A la une

Du soja contre le cancer du sein ?

La nourriture à base de soja permettrait de réduire le taux de mortalité et la récurrence du cancer du sein chez les femmes ayant déjà contracté ce type de cancer, selon une étude publiée le 9 décembre dans le Journal of the american medical association (JAMA).


Les chercheurs ont analysé les données d'une étude sur les personnes ayant survécu aux cancers du sein, réalisée à Shanghai, et dont les résultats ont été publiés en juin 2009.

Après 4 ans de suivi, les patients qui consommaient le plus de nourriture à base de soja présentent des taux de mortalité 29% moins importants que ceux qui consomment le moins de nourriture au soja. Ils présentent aussi 32% de risques de moins de récurrence du cancer que les patients qui consomment le moins de soja.

L'échantillon étudié comporte 5.042 femmes chinoises ayant contracté un cancer du sein. Ces dernières sont âgées de 20 à 75 ans, et ont contracté un cancer du sein entre mars 2002 et avril 2006.

Site : www.jama.ama-assn.org

Publicité

Je souscris à la newsletter Médisite à la Une

Voir un exemple
Publicité

Les derniers commentaires

Poster un commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?



Jouez et gagnez un an d'hydratation avec Salvetat

Avec Planet Régime